INTERVIEWS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES INTERVIEWS
>
STONE HORNS
Chronique liée
Lien du Groupe https://www.stonehorns.com/
Audio / Video
Mise en ligne le : 15 juin 2021  | Intervieweur : Chart | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1. Salut et merci d’avoir accepté de répondre à cette interview, est-ce que vous pourriez en guise d’introduction nous présenter le groupe et son histoire ?

(Devf/Vocals) : Salut à vous, Pavillon webzine, et à tous vos lecteurs ! Nous sommes Stone Horns, groupe de groove/death metal avec influences black fondé en 2016 à Marseille par moi-même, Devf, chanteur. Après un premier album auto-produit en solo en 2018 avec la collaboration d'Antoine (guitare) pour les solos et Raph(AcoD) pour la composition des drums), le reste de l'équipe rejoint le groupe (Vincent/basse, Loïc/batterie), répondant au désir du public de voir le groupe exister. S'en sont suivies une vingtaine de dates entre Mai 2019 et Février 2020, sous le nom de « The Beast Inside Tour ». Le groupe enregistre par la suite son deuxième album « Rise of Apophis » durant l'été/automne 2020 pour sortir celui-ci au printemps 2021.


2. Comment s’est passée l’écriture de cet album ?

(Devf) : L'écriture de cet album a débuté assez naturellement, à l'automne 2020, au début du « The Beast Inside Tour ». Ayant bossé tout seul (ou presque) sur le premier album depuis 2016, l'envie de composer à nouveau se faisait largement sentir. J'ai pu mettre complètement à contribution Antoine pour la composition de cet album, et quel bonheur de composer de la musique avec ce garçon ! L'alchimie a encore mieux opéré sur cet album-ci et nous avons déjà häte de composer le troisième ! Les intrus de « Rise of Apophis » étaient donc terminées au printemps 2020. l'enregistrement s'est déroulé dans l'été suivant, et le chant a lui été enregistré à l'automne. Une écriture assez rapide, donc, et assez naturelle dans son déroulement.

3. Comment s’est passé l’enregistrement ?

(Devf) : On nous a beaucoup posé la question « est-ce que le covid vous a dérangé dans votre fonctionnement ? ». L'enregistrement de « Rise of Apophis » s'est fait selon le calendrier prévu, à quelque chose près. Par chance nous avions décidé ce calendrier avant la pandémie et de ce fait on a été assez peu impacté, que ce soit par rapport aux dates de concerts ou le record de cet album. Les drums ont donc été enregistrées par Julien Liphard au dBd Studio (Double Bass Drum Studio, je vous laisse faire le lien,rires). Le reste des prises a été réalisé au Stone Horns Studio, sous ma direction. J'ai également réalisé le mix et le mastering de l'album, ainsi que l'artwork et tous les visuels ! Promis j'essaie de déléguer un peu sur le prochain !

4. Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur vos paroles ?

(Devf) : Les paroles de cet album racontent l'histoire d'Apophis, personnage de la mythologie Egytienne, un être rejeté à sa naissance à cause de sa laideur. J'ai repris ici l'idée de concept-album qui sera en fait une généralité dans nos albums passés et à venir. Le principe est beaucoup plus intéressant (à mon sens) que d'écrire des chansons totalement décousues, avec des thèmes différents. On suit donc ici Apophis dans sa quête de retour sur Terre, et bien entendu, de vengeance, vous l'aurez compris. On vous laisse découvrir la fin de l'histoire vous-même au fil d'une écoute, ou plus !

5. Quelles sont vos principales sources d’inspiration ?

On pourrait citer Machine Head, avec qui nous sommes souvent comparés, et c'est un vrai compliment pour nous. On pourrait également citer Devildriver, pour côté « no pause ». Viennent ensuite les incoutournables du Neo Metal : Slipknot, KoRn, Mudvayne. Dans le plus récent on ira du côté de Jinjer, avec leurs rythmiques ultra groove. Si on veut aller dans le côté un peu plus dark, on aura comme influence Behemoth (merci mes potes blackeux).

6. Quels sont vos autres projets pour cette année ?

(Devf) : Beaucoup de projets en cours à l'heure actuelle : finition du montage du set live enregistré en Février dernier à l'IMFP Studio (Salon-de-Provence). On bosse également sur le prochain clip pour la chanson « The Unborn » qui ouvre sur « Rise of Apophis ». Le projet est très ambitieux et on espère qu'il sera à la hauteur de vos attentes (et des nôtres aussi). On peut rajouter à cela le booking, qui reprend à nouveau, enfin ! Pour les Sudistes, vous pourrez nous retrouver sur la scène de l'Althérax à Nice pour cette reprise, le Samedi 28 Juillet aux côtés de Swarm et Levith. Sinon, histoire d'en rajouter un peu, on a déjà commencé la composition du prochain album, qui, soyez-en certains, ne sera pas plus calme que celui qui vient de sortir !

7. Merci d’avoir répondu à cette interview, je vous laisse le mot de la fin :

(Devf) : Merci à vous de nous avoir accordé cette interview ! Nous sommes très heureux de l'engouement autour de « Rise of Apophis », cela nous pousse à nous dépasser encore plus et vous proposer toujours plus de musique pour vous décrocher la tête ! On a vraiment hâte de vous retrouver sur scène pour vous présenter nos nouveaux morceaux, qui j'en suis sûr vous feront bouger, même sur vos chaises dans un premier temps !
A bientôt les Horns !

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

We cannot display this gallery

 




Go to Top