last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
MARKIZE
CHRONIQUE MARKIZE - review
Contact groupe http://www.markize.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 17 avril 2007  | Intervieweur : AVALON | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1. Salut MARKIZE, pouvez-vous présenter votre line up actuel, d'ou venez vous ?

Alina : Bonjour !
Markize se compose de 5 musiciens : David à la Batterie/ingé son ; Franck à la Guitare ; Nicolas à la Guitare Lead ; Gautier à la Basse ; et moi-même au chant/paroles/claviers.
Nous sommes situés sur Paris, mais tous les membres proviennent de coins différents : David du pays basque, Franck de Corse, Gautier de Dunkerque, Nicolas de Paris et moi même de Moscou.


2. Quels sont vos diverses influences, qu’écoutez-vous comme styles ?

Chacun de nous à des influences propres et variées.
David et Gautier viennent plutôt du black/Death mais ont toujours aimé les groupes de métal gothique à chant féminin comme Within Temptation ou Lacuna Coil ; Nicolas aime principalement le metal melodique prog; Franck a une culture plutôt rock/neo, (Nirvana, Korn, Radiohead, Deftones, Jeff Buckley…) ; quant à moi ce que j’écoute peut varier et aller de la pop au black métal, mais principalement et tous styles confondus : Queen, Gun’s, Korn, Depeche Mode, Nirvana, K’s choice, Nightwish, Rammstein, Tori Amos, Beverly Craven, 30seconds to mars, After Forever.


2. Comment s'est déroulé l'enregistrement de votre premier album ? Êtes-vous entièrement satisfaits du résultat ?

Par chance, David étant ingénieur du son, nous l’avons enregistré par nous même dans de très bonnes conditions, dans son studio (batterie, soli, claviers et chant). Les guitares rythmiques quand à elles ont été enregistrées chez Philippe Michon.
David a également mixé tout l’album.

Etant donné tout le travail et la passion que nous avons mit dedans, oui nous pouvons dire que nous sommes satisfaits de notre premier album !



4. Un mot sur les textes, on sent du vécu et beaucoup de mélancolie, qui les composent et que voulez vous exprimer à travers eux ?

C’est moi-même qui les écris. Ils expriment effectivement des expériences que j’ai vécues principalement, ou que j’ai vu vivre autour de moi ; et la mélancolie vient de la douleur rattachée à ce vécu. J’avoue que l’inspiration est d’autant plus facile dans le désespoir. Cela me permet d’exorciser certains de mes démons et mettre des termes sur une souffrance, que je déguise parfois métaphoriquement. Mais même si les textes sont tirés de faits assez douloureux, ils n’en restent pas moins positifs en tentant au contraire d’apporter de l’espoir.


5. Qui a réalisé la (belle) pochette, quel est sa signification ?

Merci !
La pochette à été réalisée par Gael Vilez, elle est inspirée du conte « Alice’s adventures in Wonderland » de Lewis Carroll, et plus précisément de la seconde partie, « Through the looking glass ». Elle exprime la dualité que l’on peut retrouver dans notre musique et les textes : enfance-féerie//souffrance adulte-obscurité.


6. Si vous deviez qualifier avec un seul adjectif votre musique, lequel serait-il ?

Romantique, je pense.


7. Des concerts sont prévus cette année?

Oui déjà un concert le 6 mai prochain à la scène Bastille (Paris), et d’autres dates en programmation notamment en Province.


8. Pensez vous que la scène métal en France est assez active ? Quel est votre regard ?

Certaines personnes en tout cas tentent de la rendre active en prenant des risques à organiser des concerts. Dans l’ensemble cela bouge plutôt mieux qu’avant même si bien sur cette scène mérite à être bien plus soutenue, mais lorsque les moyens sont restreints…


9. Si vous avez un mot à rajouter, la parole est à vous ! :

Et bien surtout un grand merci à toi et à Pavillon666 pour votre soutien, et cette agréable interview, et à tous ceux qui nous liront, A bientôt !

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
FRANK CARTER & THE RATTLESNAKE [Feyzin - 69] > 11-11-2019
FRANK CARTER & THE RATTLESNAKE [69] 11-11-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : MAGMA
MAGMA (69)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours