Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
EVER SINCE
CHRONIQUE EVER SINCE - review
Contact groupe http://www.eversince.net
Audio / Video
Mise en ligne le : 05 août 2007  | Intervieweur : ORPHANAGE | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1 – Wow! Quel album! Je tiens à dire que j’ai été complètement soufflé par “Between Heaven And Hell”! Alors en premier lieu, bravo pour ce gros travail. Pourriez-vous vous présenter pour ceux qui ne vous connaîtraient pas encore ?

Merci à toi, ravi que l'album te plaise ...

Ever Since a trois albums à son actif, Into a reign of pain (2001), Fight the elements (2002) et Between Heaven and Hell (2007), nous nous classons dans le "Melodic Dark Metal". Nass est au chant féminin, Lana (voix claires, samples et claviers), Stéphane (voix gutturales, guitares), Etienne (Basse), Cédric (Batterie) et moi-même, Vinc à la guitare



2 – Même si votre son est très accrocheur et efficace, il possède beaucoup d’émotion et de sensibilité. Qu’est ce qui vous inspire pour composer une musique si sombre, triste et puissante ?

Je pense que je te répondrai un peu comme tous les autres groupes ... Aucune idée, l'inspiration est encore un grand mystère ...

Pour ma part, peut-être les événements qui se déroulent dans ma vie et surtout la passion de notre projet en commun.



3 - “Between Heaven And Hell” est votre premier album avec chant féminin (et quelle belle voix!). Comment avez-vous rencontré Ludivine et comment avez-vous décider de l’accueillir au sein du groupe ?

Nous cherchions quelques voix féminines à la base, et non une lead, Stéphane connaissait Ludivine depuis quelques temps et nous la présentée. Nous avons fait quelques essais, et c'est vrai que sa voix nous a plu rapidement et nous avons donc décidé d'en ajouter d'avantage.



4 – Et vos influences? J’ai trouvé quelques éléments de Rammstein et Samael dans votre nouvel album, probablement à cause de votre côté plus électronique. Mais votre musique est incroyablement éclectique avec des éléments heavy, et même black metal ! J’ai bon ?

Du black ? Ah bon pourquoi pas peut-être bien ... Nous en avons pas mal joué sur les 2 premiers disques !

Il est vrai que nous aimons tous des styles totalement différent, Lana et Cédric aiment l'électro, tandis que Stéphane, Etienne et moi, sommes plus branchés heavy, rock, bien pesant donc il est clair que le mélange et parfois original. Nous aimons expérimenter de nouveaux riffs tout en gardant notre marque de fabrique. D'ailleurs le prochain album sera plus rock et plus accrocheurs et moins "ambiant" que "Between".



5 – Que diriez vous de votre situation en tant que groupe de Metal en Suisse? Est-ce que le pays de Celtic Frost se porte bien à ce niveau là ?

Alors là aucune idée, nous, nous galérons toujours autant pour percer ... Et à vrai dire nous nous penchons pas trop sur les autres groupes pour connaître leur situation mais à part quelques uns je pense que nous sommes tous dans le même cas ! En Suisse, il est très difficile de sortir à moins vraiment d'investir pas mal de fric. ça commence à bouger il est vrai mais ce n'est pas encore ça.



6 – Quelle est votre chanson favorite sur l’album? Et pourquoi? Personnellement, ma favorite est probablement “Something Of You” qui incarne tous vos aspects : à la fois la mélancolie et la rage…

"Vae soli" sans hésiter, elle est énergique et efficace. Si tu as l'occasion de nous voir en live peut-être en fin d'année en France, tu verras que scéniquement c'est la meilleure de toute.

Mais sinon, l'album me plaît en intégralité. Même après quelques mois de sa sortie, le concept me plaît toujours autant et je suis satisfait de sa réalisation.



7 – Y’a-t-il beaucoup de concerts prévus? Et quand peut-être espérer vous voir en France ?

Ah comme je te l'ai dis, nous avons à nouveau des dates qui vont être confirmées pour octobre, novembre et décembre. Je croise les doigts et certainement une bonne partie en France.



8 – Que conseilleriez-vous à un jeune groupe qui débute dans le Metal? Comment êtes vous parvenus au niveau que vous avez actuellement ?

Laisse tomber. Fais du sport ou deviens carriériste .... Là au moins, tu auras de l'avenir.... Bon je plaisante, mais il est vrai qu'il faut se battre pour arriver au sommet. Et Ever Since a encore énormément de travail avant d'y penser.

Personnellement, je travaille tous les jours mais c'est avant tout la passion qui m'anime si tu joues pour gagner du fric ou pour être reconnu, laisse tomber ça n'en vaut pas le coup ....



9 – Merci beaucoup! Bonne chance pour la suite de votre carrière, vous aurez ce que vous méritez! Si vous voulez ajouter quoi que ce soit, c’est à vous !

Et bien je te remercie encore pour l'interview, c'est grâce à des personnes comme toi que nous nous motivons à faire de la meilleure zique album après album...

Merci aussi à tous les français qui croient en nous et qui nous soutiennent, à très bientôt

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :