last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
7 WEEKS
CHRONIQUE 7 WEEKS - review
Contact groupe http://www.myspace.com/7weeksmusic
Audio / Video
Mise en ligne le : 26 septembre 2007  | Intervieweur : AVALON | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1/ salut 7 weeks ! pouvez vous présenter le groupe pour ceux qui ne vous connaissent pas, vous vous etes formé récemment n'est ce pas?

Le groupe s'est formé en avril 2006, j'avais très envie depuis quelques temps de monter un combo rock metal qui emprunterait à des styles comme le stoner les ambiances et le côté chanson, quelquechose à mi-chemin entre QOTSA, Foo Fighters et des groupes comme Metallica, Tomahawk, Motörhead... en en discutant avec Jeremy (batterie), Philippe (guitare) et Nicolas (1er gratteux) on s'est retrouvé d'accord là-dessus et on a vite commencé à répeter pour pouvoir enregistrer 4 titres (en juillet 2006) qui nous permettraient de démarcher rapidement.

Cette démo a été assez bien reçue et nous a permis de trouver une vingtaine de concert sur 2007.


2/ Formé récemment et déjà 1 demo 4 titre et cet ET 8 titre au bout d'à peine 1 an 1/2 d'existence : motivés ? Comment arrivez vous à répéter et à enregistrer tout cela dans ce court laps de temps ??

Avec le batteur on ne fait que ça, c'est à dire qu'on bosse toute la journée sur le groupe musicalement (On répète 4 à 5 fois par semaine) et extra-musicalement (promotion, booking, tous le jours dès 9h!!): donc oui ultra motivés!! c'est dur, mais quand on est sorti de studio, à chaque fois on a été hyper content car l'exigence et la préparation ont payé et la démo et aujourd'hui le EP ont été bien reçu par les chroniques.

3/ Votre EP 8 titres Black days possède tout ce qu'un groupe peut arriver a sortir au bout de plusieurs années. Vous, vous sortez des compos mures et abouties de suite avec une bonne production, comment s'est deroulé l'enregistrement, etes vous satisfait du résultat obtenu ?

Merci !! Pour le studio on savait qu'on avait peu de temps (en tout, les prises de la démo, celles du EP, le mixage et le mastering représentent 7 jours de studio) donc on s'est hyper préparé et on a presque tout fait en 1 prise, quand au mixage c'est Jean Marc Delavallée qui a assuré comme une bête!
Bien sur on est satisfait même si on aimerait mieux (niveau interprétation et production), ces morceaux ont été composés avant d'être rodés sur scène, maintenant on aimerait, et c'est la prochaine étape, enregistrer des titres qu'on aura 'retourné' plusieurs fois sur scène.


4/ de quoi parlent vos titres, y a t-il un concept particulier, quels messages avez vous envie de porter ?

B(l)ack Days, parle des journées où on a les épaules lourdes, celles où on a la tentation de se poser, de regarder derrière soi et de ne plus aller de l'avant. Dans la plupart des textes j' essaie de décrire nos tourments et nos lâchetés et la manière qu'on a de s'en sortir ou pas.
Y'a aucun message, chacun y trouve ce qu'il veut, j'ai pas de prétention là-dessus et je vois pas comment on peut en avoir.


5/ peu de groupe stoner en france... quelles sont vos influences, n'ecoutez vous que ce style musical ?

On ne se considère pas comme un pur groupe de stoner, mais c'est vrai qu'on aime l'approche de ces groupes qui sont un peu du heavy sans artifices...et nous on aime le heavy!! Blague à part, on adore QOTSA, Fu Manchu, Kyuss, Hermano...mais on a d'autres influences plus metal ou autres (j'adore Bowie ou King Crimson par exemple et je sais qu'ils sont quelque part dans 7 WEEKS).
On a des morceaux assez variés mélodiquement ou stylistiquement mais on essaye d'avoir un son qui sert de lien à toutes les idées qu'on peut avoir. C'est à dire que quand un riff se présente on ne cherche pas à savoir si il est dans le style 7 WEEKS, mais s'il fonctionne avec le son de 7 WEEKS.


6/ avez vous prevu de faire de la scene, quelles sont vos prochaines dates?

La démo en 2006 nous a permis de trouver 25 dates sur 2007, on espère qu'avec le EP on va pouvoir tourner pas mal sur 2008. En attendant on a quelques dates en France d'ici la fin de l'année:
-21/09: Limoges (la fourmi)
-09/11: Limoges (ccm john lennon)
-16/11: Clermont ferrand (rubens)
-17/11: Montpellier (la taf)
-23/11: Lille (biplan)
-24/11: Lillers (abattoir)


7/ nous vous avions connus pour une participation a une compilation pavillon666, depuis vous avez encore progressé, comptez vous passer à l'etape de l'album dans un avenir proche ?

Oui bien sûr mais pas pour tout de suite, on a quelques nouveaux morceaux sous le coude mais ça prend du temps pour composer 11 ou 12 titres cohérents et surtout...pas mal d'argent! Le EP vient juste de sortir et pour l'instant on ne sait pas encore ce qu'il nous réserve.


8/ avez vous un label, etes vous en recherche ? en france, à l'etranger ?

On est géré par F2M Planet qui est une asso de potes et qui nous sert de 'structure juridique', mais on a pas de maison de disques ni de distributeur. C'est ce qu'on démarche aussi actuellement.


9/ le mot de la fin, c'est a vous !!

Pour tous ceux qui désirent se procurer le EP, ils peuvent envoyer un chèque de 7€ à l'ordre de F2M PLANET et à l'adresse suivant: 14 rue Lesage 87000 Limoges.
Je sais qu'aujourd'hui on a confiance qu'en un compte paypal, mais on en a pas, donc si notre parole vous suffit, n'hésitez pas, on renvoie dès reception et avec des bonus (stickers, fly...).
Merci à l'équipe de Pavillon 666 pour son action, le soutien et l'interet pour les groupes comme nous.

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NERVOSA [LYON - 69] > 23-07-2019
NERVOSA [69] 23-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (34)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours