Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
SHEEVA
CHRONIQUE SHEEVA - review
Contact groupe http://www.sheeva-rock.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 27 novembre 2007  | Intervieweur : AVALON | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1/ Pouvez vous présenter votre groupe, d'où venez-vous, qui compose le groupe actuellement?

Eva : Actuellement c’est Alex au chant, Eva à la batterie et Vince à la basse. Tous de la région.


2/ Ce nouveau maxi 7 titres marque une nouvelle avancée, pouvez vous nous dire comment s’est passé l’enregistrement, le son a l’air meilleur que sur les maxi précédents?

Eva - Je pense qu’on voulait un son propre, une qualité sonore donnant peut être plus d’assurance ou de « notoriété » au groupe, un côté un peu plus sérieux. On avait décidé de se saigner pour ça et on est plutôt satisfait du résultat… Merci à Nicolas.
L’enregistrement en lui-même c’est bien passé aussi, malgré une peau de caisse claire qui lâche dans les premières secondes de l’enregistrement de la dernière Song
Et un ordinateur qui nous fait une blague ! Y’avait une très bonne ambiance j’ai trouvé ça très agréable même si pas toujours facile pour les oreilles…

VINZ : On l'a enregistré chez Nicolas Dick de Kill the thrill, le mec connaît bien son boulot et fait ça depuis plus de 20 ans. Il gère bien son matos on savait qu'on pouvait avoir du bon son avec lui.

ALEX : Il c'est plutôt bien passé. Nous avons passé une grosse semaine a bosser quasiment 12 h par jour, c'était épuisant mais nous sommes satisfaits du résultat. D ailleurs on remercie encore grandement Nicolas pour sa patience et son savoir.



3/ Les titres en français sonnent bien, qui compose et de quoi traitent les paroles?

EVA :
- Alex la plupart du temps. On l’aide un petit peu quand il s’agit d’Anglais, c’est de + en + rare pour les textes en français. Il ne veut pas nous expliquer le sens des songs et personnellement même en m’expliquant je ne suis pas sur de comprendre! Non je plaisante mais je pense que sa conception est plutôt : L’impact des phrases et surtout à chacun ce qu’il veut comprendre, même si pour lui ça a un sens plus délimité. Je pense… ! J’espère que lui pourra mieux répondre à cette question !

VINZ : C'est alex mais ça veut rien dire il écrit des mots et espèrent que les gens y trouveront un sens

ALEX :
Ah le sujet délicat, car les textes ne veulent pas dire grand chose. Non plus sérieusement les textes traitent de multiple sujet : Dieu, la souffrance quotidienne, la mort, l amour, notre dépendance à paraître etc. ... Mais elles sont surtout basées sur les mots je ne suis pas doué pour écrire des textes sur un thème bien précis souvent je saute de sujet sur chaque couplet. Les textes c est comme un jardin secret que tu dévoiles il y a du vécu, de l exagère et du fantasme. Je suis flatté quand tu me dis qu ils sonnent bien me je suis vraiment touché quand les gens y trouvent un sens personnel



4/ Pourquoi toujours des maxi, envisagez-vous d’enregistrer un album entier une prochaine fois? Quels sont vos projets a venir ?

EVA:
- Vous avez 3000€ pour nous ? (alex là tu rajouteras « rires » merci lol) Deux d’entre nous sont encore étudiants et Alex s’occupe de sa petite fille et de sa femme aussi ! Si on pouvait financièrement on aurait déjà enregistré un album je pense.

VINZ :
- Je ne sais pas dans 2 mois c banzaï tcho tcho pour moi

ALEX :
Ils ont plutôt bien résumé financièrement cela coûte très cher surtout si tu veux bien faire les choses et de plus Vinz pars aux USA en janvier donc nous devons trouver un bassiste. Mais nous pensons qu a l heure actuelle faire un album qui sonnent bien cela reste très coûteux donc plutôt que de se lancer dans l enregistrement d un 12 titres moyen fait en 1 semaine. On préfère enregistrer 6 a 7 titres pour prendre le temps de les bosser.


5/ Y a t’il des concerts prévus cette année ou l’année suivante?

EVA :
- Oui, il y en a cette année, jusqu’en janvier environ mais question dates je suis rappelée à l’ordre limite 4-5 jours avant… J’oublie toujours ! Pour l’année prochaine ça reste encore très flou.

VINZ:
Ya toujours des concerts prévus on a un tourneur

ALEX:
Il toujours des dates c'est le poumon du groupe jouer et encore jouer on doit jouer en Italie en février et le fameux tourneur cherche du cote de la Suisse pour les mois de mai et juin.


6/ Un mot sur la scène rock française? Pensez vous y avoir une place, quel est votre regard sur cette scène?

EVA :
- Le rock c’est plutôt très vaste comme appellation maintenant mais en ce qui concerne le rock français je vous avoue que je n’en écoute pas du tout. C’est peut être pour ça que je ne l’a trouve pas hyper originale cette scène, aussi bien niveau musical qu‘au niveau des textes (Sauf bien sur Noir des’ et de « vieux » groupes qu’écoutaient mes parents. Je sais pas si on y a une place mais je pense pas qu’on fasse de la merde donc pourquoi pas ! Honnêtement, du chant français avec une musique qui tape pas trop dans le commercial ça peut être pas mal « pour changer. Après on aime ou on aime pas ça se respecte tout à fait. Bref, c’est n'est pas vraiment à nous de décider pour cette place.

VINZ :
- Avant de parler de scène rock il faudrait définir le terme rock quand on voit ce qu on définit comme rock maintenant il faut juste avoir des paillettes, de pistes de grattes saturées et c'est parti.

ALEX :
Cela dépend de ce que tu entends par scène rock française, car si nous parlons de ce qui passe à la radio alors; elle est morte dans l oeuf. Par contre il existe une multitude de groupe français qui valent le coup mais qui ne correspondent aux attentes du grand public. Nous sommes dans un pays bercé par les variétés françaises si tu veux toucher du monde j ai l' impression qu ils faillent sacrifier ton fameux esprit rock (comme disent certains ) pour atteindre un max. de gens, Combien de groupe sont prêt a vendre leurs aimes pour y arriver? c'est ça qui fait vraiment peur, mais nous n avons pas ce genre de souci nous faisons déjà de la variétés... lol


7/ Si vous avez un mot a dire, c'est à vous!

EVA :
- Mot

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 




Go to Top