Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
HYPNOSIS
CHRONIQUE HYPNOSIS - review
Contact groupe http://www.myspace.com/hypnosismetal
Audio / Video
Mise en ligne le : 21 septembre 2008  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1) Bonjour HYPNOSIS, vous sortez votre cinquième album déjà, quelle est l'humeur actuelle dans le groupe ?

Salut Roger… C’est vrai, déjà 5 albums et douze ans que nous jouons ensemble tous les 3 !!! A dire vrai, je n’ai rien vu passer, j’ai toujours l’impression que l’aventure vient tout juste de démarrer. En tout cas, si l’on devait décrire en quelques mots ce que nous ressentons en ce moment, ce serait de l’excitation, à la sortie de ce nouvel album, et une motivation toujours intacte !!! Nous sommes vraiment fiers du travail accompli sur ce nouvel album, tant au niveau de la composition que de la production et nous sommes impatients de le défendre sur scène partout en France et au delà !!! Ce groupe, ce n’est pas seulement des albums et des tournées, c’est avant tout une histoire que nous partageons tous les 3 au quotidien, une passion commune qui donne un sens à nos vies et qui nous fait avancer tous les jours… C’est aussi beaucoup de sacrifices, mais tant que le plaisir sera là, nous continuerons !!!

2) Vous assurez l'enregistrement et la production pour cette sortie, tout cela doit vous prendre pas mal de temps, comment faites-vous pour assurer ?

C’est vrai que cela demande beaucoup de temps… Pour ma part, la quasi-totalité de mon temps libre est consacrée au groupe, et entre les répétitions, les concerts, les enregistrements, la promo et la recherche de dates, je n’ai vraiment pas le temps de m’ennuyer !!! D’ailleurs, je ne me souviens pas avoir pris de congés pour mon compte personnel ces quatres dernières années, ayant toujours préféré les consacrer à tourner ou à enregistrer !!!… En ce qui concerne ce nouvel album, la composition s’est étalée sur plus d’un an, au rythme de 3 répétitions par semaine. Nous avons aussi beaucoup travaillé sur les arrangements, les samples et autres claviers. L’enregistrement à proprement parler à duré 2 semaines, enfermés 12 à 13 heures par jour dans notre home-studio, puis 4 ou 5 week-ends à paufiner le mixage et le mastering… Mais seul le résultat compte et nous sommes vraiment satisfaits, les moyens matériels mis en œuvres étant ce qu’ils sont !!!

3) Pour "The Synthetic Light Of Hope", quels sont les thème abordés pour les textes ?

Comme toujours, les textes sont assez sombres voire pessimistes… J’ai du mal à me sentir à ma place dans le monde qui nous entoure et je ressens toujours un certain malaise… Je pense que tous nos albums abordent ce sujet, mais sous un angle différent. Pour « The Synthetic Light Of Hope », je dirais qu’il s’agit d’un constat d’échec de l’homme face à sa création, cette société ou seul l’argent est roi, ce système qui nous précipite chaque jour un peu plus vers notre perte. L’homme a voulu jouer à l’apprenti sorcier et ne contrôle bientôt plus rien… Voilà, en quelques mots le fil conducteur des textes de cet album. C’est donc un sentiment de tristesse, d’impuissance et de dégoût qui prédomine ici…

4) Après plusieurs changements de label, pensez vous avoir trouvé celui qui correspond le mieux à vos attentes ?

Je l’espère en tout cas… C’est vrai que nous aimerions enfin pouvoir envisager une collaboration à long terme avec un label qui nous soutiendrait au maximum !!! Après, il ne faut pas se leurrer, le label seul ne fait pas tout, et il est de plus en plus difficile de se faire remarquer dans la masse de toutes les sorties d’album… Nous essayons cependant de faire les choses le mieux possible en participant activement à la promo, en nous rendant disponibles au maximum pour tourner, etc…, non pas pour récolter une quelconque reconnaissance mais parce que c’est notre plaisir et que l’on n’imagine pas pouvoir s’en passer !!!

5) Les prestations scéniques sont elles le principal moteur de votre motivation pour aller de l'avant ?

C’est sûr que ça fait partie de notre motivation !! Le metal est une musique qui libère toute son énergie en concert, et nous essayons, malgré notre carence en terme de batteur, de nous produire sur scène le plus souvent possible. Par exemple nous avons débuté fin août une série de concets à travers la France et nous allons jouer presque tous les week-ends jusqu’au 18 octobre. Puis, nous partirons en tournée européenne du 24 octobre au 8 novembre en compagnie des espagnols d’As Light Dies. Patrice, notre bassiste, ne pouvant se libérer pour cette tournée, c’est Johan du groupe bordelais Silicium qui le remplacera. Après, la scène n’est pas non plus notre seul but, nous adorons aussi passer de longs mois enfermés dans notre local pour composer et enregistrer de nouveaux titres… En fait je dirais que les deux aspects sont complémentaires, et après la gestation nécessaire à l’élaboration d’un album, vient le temps de libérer toute son énergie sur scène !!!

6) Après la sortie de ce nouvel opus, qu'allez vous faire, autrement dit, quels sont vos projets dans l'immédiat, mais aussi à plus long terme ?

Pour l’instant nous sommes en pleine promo et la tournée vient tout juste de démarrer. On espère que l’accueil réservé à ce nouvel album sera bon, et nous permettra d’enchainer encore quelques dates fin 2008 et début 2009… Puis, je pense que nous essaierons de recommencer à composer, sans nous forcer et à notre rythme, dans l’optique d’un nouvel album. Mais bon, il est encore un peu top pour y penser, et la promo de « The Synthetic Light Of hope » est pour l’instant notre priorité absolue !!!

7) Petite question "piège" : si vous deviez définir votre musique en un seul mot, un seul adjectif, quel serait-il et pourquoi ?

Je dirais : « sincère »… En effet, nous avons toujours voulu suivre notre propre route, créer une musique personnelle et originale qui reflète ce que nous sommes, nos émotions et nos sentiments. Et nous n’avons jamais changé de cap, jamais suivi les modes, seulement nos envies du moment, et je pense même que nous avons au fil des albums réussi à créer notre identité musicale, un son et un style qui nous sont propres, sans jamais trahir nos aspirations.

8) Pour conclure, si vous avez des messages à faire passer, allez-y, ne vous génez pas !

Merci à toi et Pavillon 666 pour cet interview, merci aussi pour votre soutien et votre dévouement à la scène underground !!! Enfin, merci à tous d’avoir pris le temps de lire ces quelques lignes !!! Vous pouvez retrouver toutes les infos sur le groupe et les dates de la tournée sur notre site : www.myspace.com/hypnosismetal. A très bientôt !!!

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ANIMAL AS LEADERS [Lyon - 69] > 04-06-2019
ANIMAL AS LEADERS [69] 04-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours