last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
O-NIRIK
CHRONIQUE O-NIRIK - review
Contact groupe http://www.myspace.com/onirikweb
Audio / Video
Mise en ligne le : 02 novembre 2008  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1) Bonjour O-NIRIK, vous êtes nouveau sur la scène métal en France et votre line-up semble avoir pas mal évolué depuis vos débuts, alors quels en sont les membres actuels?

Werty : Salut Roger, les membres d’Ö-Nirik sont : Hank au Chant, Reno à la Batterie, Iome à la basse, Greg qui assure guitare et backings et moi à la guitare.


Iome: Le line up n'a évolué qu'avec le départ de Zag, qui assurait le chant, au mois de Mars. Hank s'est ensuite rapidement intégré, nous sommes sur la même longueur d'ondes !



2) Comment et où avez vous enregistré "Incoherence", après coup êtes vous satisfaits du résultat ?

Werty : Les prises d’Incoherence ont eté enregistrée chez nous, au « Lizard Studio », et le mix ainsi que le mastering ont été réalisés par Kevin du « Wavium Studio » à Paris.



Iome : Nous sommes globalement satisfaits de la production de cette première galette et nous remettons le couvert avec la même recette pour le deuxième album, en cours d’enregistrement.



3) Quels sont les thèmes abordés dans vos paroles ?

Werty : Sur Incoherence les thèmes abordés traitent du rêve, de la religion, de mythologie, du ressenti et de nous.



Iome : Sur le deuxième album Hank va aborder la dualité, les débuts de la psychiatrie moderne, l’ésotérisme et l’esprit humain de manière generale.



4) Participez-vous tous au processus de composition, comment procèdez-vous ?

Werty : Sur Incoherence Greg et moi avons globalement composé l’intégralité des titres. Notre Line Up étant dispersé géographiquement, nous fonctionnons essentiellement avec un logiciel d’édition de partitions bien connu des musiciens…



Iome : Les riffs et la structure des morceaux étant définies, on s’envoie les fichiers entre nous et chacun arrange sa partie. On peut alors utiliser au mieux notre précieux temps de répétition à la mise en place des morceaux.



5) Arrivez vous à bien retranscrire sur scène vos titres un peu complexes de prime abord?



Werty : Je pense que oui, on officie pas non plus dans le « Technical »! On s’arrange toujours pour composer des morceaux retranscriptibles en live. Et puis le fait d'avoir un batteur qui joue au clic représente un certain avantage en live. Les prochains concerts se veulent plus pros, avec l'aide d'un ingé son.



6) Quelles sont vos influences et qu'écoutez vous comme styles de musique ?


Werty : Pour ma part, Heavy Metal 70's 80's, Death Metal, Thrash, Rock US époque Seattle, mes groupes favoris sont: Iron maiden, Soilwork et Scorpions. Greg écoute pas mal Aborted, The Haunted et Sybreed. Reno ecoute Annihilator, Soilwork et Maiden. Hank est un inconditionnel de Meshuggah.



Iome : En gros pour moi,ça va de Textures à Ravi Shankar, en passant par de nombreux styles.



7) Après la sortie de ce premier album, quels sont vos projets immédiats et à plus long terme ?



Werty : Comme je l’ai mentionné tout à l’heure nous sommes actuellement en enregistrement de notre deuxième album. Celui ci étant composé avant notre changement de Line Up, l’arrivée de Hank et la période des vacances d’été nous ont permis d’embrayer sur ce projet dès le mois de juillet.


Iome :Lorsque celui-ci sera finalisé nous allons faire le maximum pour nous consacrer à ce qui nous plait le plus, la scène.



8) Quel regard portez-vous sur la scène métal actuelle ?



Werty : La fascination française pour le old school m’emmerde !


Iome : En ce qui concerne la scène métal française, on est forcés de reconnaître que certains acteurs réussissent en dehors des frontières (Gojira par exemple), ce qui est plutôt encourageant. C'est déjà relativement difficile de s'exporter correctement hors de sa région..

Il y a de nombreux groupes très prometteurs et très pros en France (je pense à Hacride, Klone, Gorod..) qui pourraient suivre la voie du groupe Landais. Mais, à un niveau plus général, il y a encore beaucoup de jaloux qui freinent les choses.



9) Je vous laisse maintenant terminer cette petite interview, alors la parole est à vous !


Iome : Merci à Pavillon 666 pour l'interview, on espère que les lecteurs apprécieront notre zik !

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
FALLBRAWL [Tours - 37] > 07-12-2019
FALLBRAWL [37] 07-12-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : ULTRA VOMIT
ULTRA VOMIT (42)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours