last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
RECUEIL MORBIDE
CHRONIQUE RECUEIL MORBIDE - review
Contact groupe http://www.myspace.com/recueilmorbide
Audio / Video
Mise en ligne le : 11 novembre 2008  | Intervieweur : PK | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1. Salut! Bon pour commencer, il semble qu’il y ait eu un sacré remue ménage au niveau line-up jusqu’à la sortie de votre nouvel opus “A Never Ending Fight”. Que s’est-il passé exactement et ou en êtes-vous de ce côté là?

Marc (Guitares) : Salut, effectivement, nous nous sommes séparés de notre chanteur et de notre bassiste. Notre chanteur nous a quitté suite à des problèmes à la gorge qu’il avait de façon récurrente et qui ont fini par affecter sa motivation. Quand à notre bassiste, il nous a quitté peu de temps après pour des raisons d’intégrité nous dirons. Nous avons alors auditionné environ une douzaine de chanteurs et c’est donc Jérôme qui a intégré le groupe peu de temps après l’enregistrement de l’album. Pour la basse, nous avons fait appel à Johan comme bassiste de session et qui a décidé par la suite d’intégrer le groupe comme membre à part entière. Donc nous sommes à nouveau au complet et avec un line up qui n’a rien à envier au précédent.

2. Du coup vous avez du faire appel à Julien de Benighted pour assurer les parties vocales sur ce nouvel album…

M : En effet, les auditions pour remplacer notre chanteur ayant été plus longues que prévues, nous avons contacté Julien pour savoir s’il serait OK pour nous aider à la réalisation de l’album. Il apparaissait être le chanteur le plus adapté pour le faire. Julien a donc accepté et a fait un travail remarquable sur l’album. En plus d’avoir une voix exceptionnelle, il écrit très bien et s’est adapté à Recueil Morbide. Le résultat est impeccable, merci Julien !

3. La pression risque d’être assez lourde pour votre nouveau chanteur, je veux dire Julien place la barre assez haute. Et ceux qui vont apprécier l’album (et ils seront nombreux je pense) vont avoir de grosses attentes en live. Pensez-vous que certains d’entre eux risquent d’être déçus ou au contraire, avez-vous trouvés le chanteur idéal pour Recueil Morbide?

M : Oui, le challenge est de taille. Mais je ne suis pas inquiet. Avec Jérôme je pense que nous avons fait le bon choix, la preuve en est, nous ne nous sommes pas précipités dans des décisions hâtives lors des auditions. Nous avons pris notre temps pour trouver la personne qui correspondait au groupe. Jérôme a beaucoup d’expérience, il chante depuis longtemps, et donc n’a eu aucun problème pour se mettre en place dans le groupe. Et sa voix , proche du registre de Julien va s’adapter parfaitement à la situation. Je pense que ceux qui nous verront en live vont apprécier ; l’efficacité sera au rendez-vous ! Personne ne sera déçu car nous avons trouvé le chanteur idéal pour Recueil Morbide.

4. Seuls 2 morceaux sont en français (et présentés avec des titres anglais d’ailleurs)… Pourquoi pas davantage? Avec votre nom de groupe on peut en effet s’étonner que vous n’alliez pas davantage dans ce sens, surtout que vos textes en français sont assez réussi (et je conseille aux lecteurs de jeter un œil sur ceux de « A faceless terror » pour s’en convaincre)…

M : Merci pour le compliment. A vrai dire il est toujours délicat d’écrire un texte en français, et de faire en sorte que cela sonne bien. Et donc nous préférons parfois écrire en anglais des choses plus simples et plus efficaces que d’écrire un mauvais texte en français. Mais en général nous n’avons pas de règle, l’écriture se fera naturellement dans l’une ou l’autre langue en fonction de l’inspiration du moment.

5. « A Never Ending Fight » est votre 3ème album, et le second avec Rupture Music. Peut-on en conclure que vos relations avec le label sont bonnes et que si l’avenir le permet vous resterez dans la même écurie?

M : Cela se passe effectivement pas trop mal avec Rupture Music. Cependant notre contrat avec eux arrive à terme avec ce second album sur le label. Nous allons donc voir avec eux ce qu’ils nous proposent pour la suite et voir si un autre label est intéressé par le groupe. L’objectif est d’avancer et de trouver ce qui correspond le mieux au groupe en terme de production et de promotion.

6. Pour terminer, pouvez-vous nous commenter un peu le très bel artwork? Qui en est l’auteur et sur quelles bases a-t-il travaillé?

M : Je suis très satisfait de ce artwork, non seulement de la cover mais également du livret qui est très réussi. L'idée de base est directement liée aux thèmes qui sont développés dans les textes de l’album. Un gars qui souffre et qui est rongé par son mal-être et en même temps qui fait partie d'un monde qu'il a détruit lui même; le tout dans ce paysage avec cette idée de représentation du "sans fin" imagée par un décor infini et ce personnage qui ne peut pas mourir. L’artwork a été réalisé par Nico de Fracture-Lab (www.fracture-lab.com). Pour ce travail nous lui avons communiqué, le titre de l’album, les textes et quelques consignes du style : travail orienté plutôt photo, tons des couleurs dominantes. A part ça, il a laissé parler son imagination et le résultat est largement à la hauteur de nos espérances, merci à lui !

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MITHRIDATIC [Lyon - 69] > 21-12-2019
MITHRIDATIC [69] 21-12-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : MAGMA
MAGMA (69)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours