last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
PASCAL MULOT
CHRONIQUE PASCAL MULOT - review
Contact groupe http://myspace.com/pascalmulot
Audio / Video
Mise en ligne le : 12 mai 2009  | Intervieweur : Blackened | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1. Salut Pascal ! Peux-tu te présenter à nos lecteurs et nous décrire en quelques mots ton parcours de bassiste ?

Mon père est musicien de jazz et la musique de louis amstrong a bercé mon enfance . puis j’ai écouté pas mal de classique et énormément de funk .sans oublier le métal et toute l’école jazz rock . si dieu m’en donne la force je crois que je vais prendre un certain plaisir à briser beaucoup de préjugés dans l’avenir .

2. Tu fais partie des tous meilleurs bassistes de l’hexagone, les propositions doivent fuser ! J’imagine que tu as du refuser certains projets ces derniers temps?

Le temps c’est de la création et je dois me concentrer sur mon travail en tant qu’artiste et aussi faire vivre ma famille . mais je suis toujours à l’écoute des autres et je ne dénigre jamais une personne qui vient me voir . cependant meme si je fais des séances régulièrement dans des styles complètement différents je ne suis pas catalogué comme un requin de studio … je préfère évidemment m’inscrire dans des projets artistiques plus pointues .. ; ce qui limite donc l ‘étendue de mes activités musicales .

3. Ton quatrième album solo « Tsar Bomba » vient de sortir. Tu es quelqu’un de très occupé, écrire ce nouvel album a-t-il été compliqué quand on connaît tous tes projets en parallèle (Triple FX, Satan Jokers…) ?

écrire un album c’est généralement beaucoup d’investissement mais c’est d’abord une passion de créer de la musique . .. pas toujours facile de lier la vie de famille et la boulimie de travail qui est la mienne mais au bout du compte j’arrive assez bien à gérer tout cela parfois au détriment de certaines relations car il ne me reste pas beaucoup de temps .

4. Un mot d’ailleurs sur ta collaboration avec Satan Jokers. Comment as-tu atterri dans le groupe et comment s’est déroulé l’enregistrement de « SJ2009 » ?

le premier bassiste laurent bernat était un de mes amis et il me semblait naturel ayant fait mes preuves de proposer cette reformation . pari tenue car le dernier concert en Allemagne resteras un très bon souvenir ; 2500 spountz le bras levé en train de chanter les chansons et puis on a bien rigolé . satan jokers est un groupe qui ne se prends pas au sérieux et qui a un censoixantedouziéme degré .

5. On ressent une multitude d’influences différentes en écoutant « Tsar Bomba », peux-tu nous en dire un mot ?

La première influence c’est hendrix , puis miles davis , coltrane , james brown , prince , amstrong , ray charles , michael jackson , le groupe van halen , ac dc , motorhead .. ; et beaucoup d’autres … beaucoup beaucoup d’autres . mais je n’écoute jamais de métal progressif à la maison ; je trouve le genre caricatural et limité comme beaucoup de styles musicaux d’ailleurs , en fait tout dépends de la culture et de la vision de l’artiste c’est pourquoi j’apprécie miles davis et prince .

6. Comment s’est déroulée ta collaboration avec tes compères de Triple FX (Pascal Vigné et Gaël Ferret) qui sont présents sur la majorité de ce nouvel album ? Ont-ils participé au processus de composition ?

chacun amène des idées pour le bien du projet ; je préfère donner carte blanche aux musiciens et on discute après . avec les talentueux il n’y a besoin de rien dire tout coule plus ou moins de source

7. Une tournée est-elle prévue pour promouvoir ce disque ?

on devrait tourner dans les supermarchés carrefours en faisant la promotion des saucisses cabi ; j’ai un jolie costume avec des bretelles en formes de saucisses de francfort et un magnifique chapeau bavarois en feutrine . c’est à confirmé bien sur … TBC comme disent les anglais

8. Maintenant la parole est à toi, un petit mot pour nos lecteurs ?

Je rends hommage à la générosité du public à qui je dois parmi mes plus beaux souvenirs .. il y a eu des concerts magiques et des rencontres extraordinaires . c’est un honneur et une grande chance pour moi d’avoir pu partager avec tous ces gens une passion commune … merci

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
DEATHAWAITS [St-Etienne - 42] > 14-12-2019
DEATHAWAITS [42] 14-12-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : ULTRA VOMIT
ULTRA VOMIT (42)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours