last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
THEORY OF A DEADMAN
CHRONIQUE THEORY OF A DEADMAN - review
Contact groupe http://www.theoryofadeadman.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 07 mai 2009  | Intervieweur : Maggy May | Traducteur : Maggy May

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1/Salut, Theory of a Deadman, après deux albums explosifs vous venez conquérir la France avec « Scars & Souvenirs » , comment l’avez-vous travaillé?

Dave Brenner (guitare) : Nous avons enregistré l’album dans un studio de Los Angeles (Californie) l’année dernière. L’album a été produit par Howard Benson (Seether, Papa Roach, P.O.D, Motörhead,…), c’est la deuxième fois que nous travaillons avec lui et nous sommes vraiment satisfait du résultat. Howard sait vraiment comprendre ce que les groupes désirent. Il essaye toujours de prendre ce qu’un groupe a de meilleur pour les pousser encore plus loin. Howard n’emmène pas un groupe vers d’autres directions, d’autres influences. Il essaye vraiment de concilier sa production avec l’esprit du groupe. Il est vraiment bon.

2/ Sur votre site vous déclarer faire de « Scars &Souvenirs » , le « meilleur album possible », pensez-vous avoir réussi?

Dave Brenner (guitare) : Je pense qu’on a vraiment réussi un super album avec « Scars & Souvenirs », pour ma part.

Tyler Connolly: Je resterais plus modeste. Je dirais que c’est un bon album tout simplement. Pour ceux qui nous suivent depuis le début « Scars & Souvenirs » est un album qui ne déçoit pas. Pour ceux qui nous découvre, je pense qu‘ils aimeront . On a beaucoup travaillé dessus, il rend bien donc je ne pense pas que ce soit le meilleur album du siècle mais en tout cas il est satisfaisant.

Dave Brenner ( guitare) : En tout cas j’espère que l’on sortira des albums de plus en plus bon à chaque fois. Mais j’insiste, je pense que c’est vraiment le meilleur album que nous n’avons jamais fait. Je pense que c’est un super album et que beaucoup de gens l’aimeront, « Scars & Souvenirs » s’écoute facilement donc j’espère qu’il plaira.

3/ Comment voyez-vous l’évolution de votre groupe depuis votre premier album éponyme en 2002?

Dave Brenner: Lorsque je reviens en arrière et que j’écoute notre premier album. Je pense qu’à l’époque on se cherchait toujours musicalement parlant. Quand tu écoutes « Theory of a Deadman » tu te dis tout simplement « Tiens un nouveau groupe ». Même si l’album est très bon, je pense qu’aujourd’hui nous avons un peu plus d’expérience, de maturité et que nos album sont vraiment plus travaillé au niveau de la composition du chant et de la musique. Et puis nous ne sommes plus considérés comme des débutants.

4/ Que voulez- dire aux personnes qui ne vous connaissent pas pour acheter votre nouvel album?

Tyler Connolly: Si vous achetez notre nouvel album nous vous donnerons dix euros!! (Rires)

Dave Brenner: Ouais, enfin c’est pas très productive comme idée.

Tyler Connolly: Je pense que « Scars & souvenir » parle à tout le monde. On n’essaye pas de faire passer de message. A travers cet album, on a voulu prendre part à la vie de tous les jours en racontant le quotidien . Il est fait pour s’évader, pour aider à se sentir mieux.

5/ Vous participez cet été au festival « Crüe Fest 2 » avec en tête d’affiche Motley Crüe, pouvez-vous nous en dire plus?

Dave Brenner: Oui, nous participons au festival ou nous ferons la première partie avec d’autres groupes pendant six semaines. Nous avons rencontrer l’équipe et Motley Crüe, tout se passe dans une bonne ambiance, tout le monde est vraiment cool, je pense qu’on va passer des bons moments pendant cette tournée. Nous allons jouer devant des milliers de personnes, donc je pense que c’est vraiment un bon tremplin pour nous aider à nous faire connaître et pour avoir bien sûr de nouveaux fans.

6/ Et quand jouez- vous en France?


Dave Brenner: Je ne sais pas vraiment. On espère revenir après les festivals d‘été, à la rentrée mais nous ne sommes pas sûr. J’espère tout de même avant la fin de l’année. Notre album sort le 11 mai en France, mais ensuite nous sommes aussi actuellement en tournée avec Hinder et Blackstone Cherry aux Etats-Unis pour la promotion de notre album.

Tyler Connolly: Oui, on espère revenir en France pour remplir Bercy. Tu crois que c’est possible?

Il faut voir….

Dave Brenner: Sûr! Un Bercy complet deux ou quatre soirs de suite comme Metallica ou AC/DC. D’ailleurs nous avons été voir Metallica à Bercy, c’était géant. Mais la sortie de l’album est un vrai challenge, nous sommes encore un groupe anglophone qui débarquons en France, j’espère vraiment que notre album va plaire et va marcher ici. Et puis il y a encore l’Europe à conquérir. Nous ne prétendons pas être un grand groupe et jouer dans des salles immenses. Nous commencerons par des concerts dans des petites salles pour grimper les échelons au fur et à mesure. Mais j’avoue que j’aimerais beaucoup remplir les grand scènes européennes. Peut être un jour notre rêve deviendra réalité et on fera Bercy! (Rires)

7/ Quel single marquera votre arrivée en France?

Tyler Connolly: Je pense que ça sera « Hate My Life » ou « Not meant to be ». Ca vient d’une expression anglaise que l’on dit quand deux personnes ne devrait pas être ensemble.

8/ Vous avez un nouveau batteur?

Tyler Connolly: Oui, c’est Joey Dandeneau!

Dave Brenner: Joey Dandeneau !(Rires)

9/Pourquoi riez-vous de lui?

Dave Brenner: Parce que je pense que son nom de famille ressemble à un mot en français non?

Oui phoniquement ça veut dire en gros une « dinde » ou un « petit poulet »

Dave Brenner & Tyler Connolly: Excellent!!!! Grâce à toi, Joey est maintenant notre « petit poulet » (ndlr en français). On reviendra bientôt en France vous présentez notre « petit poulet »!

Bon je ne dis plus rien….

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ATTILA [Lyon - 69] > 12-12-2019
ATTILA [69] 12-12-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : MAGMA
MAGMA (69)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours