Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
KRASS-T
CHRONIQUE KRASS-T - review
Contact groupe http://www.krasst.free.fr
Audio / Video
Mise en ligne le : 14 mai 2009  | Intervieweur : Cujo | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1- Salut les Krass-T ! Vous sortez votre premier cd et votre nom n’est donc pas encore vraiment connu, pouvez vous nous faire ne petite présentation du groupe et du passé musical de chacun ?

Krass-T est composé de 4 membres : yan à la guitare, Ju au chant, Stouf à la batterie et Niko à la basse. Nous évoluons dans un style metal extrême, tranchant avec des ambiances lourdes décalées et entêtantes. Les membres de Krass-T ont un passé musical coloré. Chacun posséde des expériences de groupes musicaux avec des styles variés tels que du rock, blues, grunge, metal etc… Nous sommes surtout un groupe de scène, l’énergie, l’acharnement, les pertes de contrôle et l’hystérie étant notre marque de fabrique.

2 - La mise en boite de votre album s’est étalé sur pas moins d’une année, pouvez nous en dire plus sur le processus d’enregistrement ?

En réalité, l’enregistrement proprement dit de l’album n’a pas pris un an. La disponibilité de chacun, trouver les endroits (nous n’avions pas les moyens de payer un studio), le remplacement du bassiste (devant apprendre toutes les compositions) sont compris dans le temps de réalisation. Bref, « Le jour du Saigneur » a été enregistré de maison en maison avec peu de moyen et beaucoup d’huile de coude.


3 - Après autant de temps à laisser mûrir vos compos, êtes vous pleinement satisfaits du résultat ? En gros, avec le recul, auriez vous préféré interpréter certains morceaux différemment ?

Nous sommes très content du résultat en général et espérons faire encore mieux pour le prochain. Il est sur que nous avons rencontré pas mal d’obstacles pendant toute la durée de l’enregistrement. En ce qui concerne les morceaux, nous pensons avoir reproduit assez fidèlement nos compositions. On avait envie que ça sonne cru, sans effet ajouté et avec toute l’énergie développée pendant les concerts.


4 - Je remarque que les soli ne sont pas votre tasse de thé ! C’est un exercice qui ne convient pas à votre univers musical ?

Krass-T n’a pas pour but de s’imposer techniquement, nous pensons que les solos types « guitare héro » n’apporterai pas grand-chose à nos compositions. Pas de branlette sur le manche pour nous, mais de l’acharnement, de l’hystérie et du gros son dans les oreilles. Nous préférons nous concentrer sur les structures, les changements canaliser et mettre en avant des parties rythmiques pour amener le morceau vers une fin plus intense et énergique.


5 - Dans ma chronique, je rapproche votre musique de celle des amiénois de DSK. Quels groupes admirez vous tout particulièrement, tous styles confondus ?

Ce n’est pas la première fois que l’on nous compare à DSK et c’est un plaisir pour nous. Musicalement nous sommes tous assez éclectique mais pour rester dans le metal (car la liste serait vraiment trop longue), on peut citer : Pantera, Sepultura, Gojira, Cannibal Corpse, Kreator, Exodus, Slayer, Napalm Death, Autopsy, Bloodbath, Cryptopsy, Death, Obituary, Morbid Angel etc… Autant de groupes qui ont été une source d’inspiration pour nous.


6 - Où en êtes vous point de vu concerts ? Quelles dates vous ont particulièrement secoué, avez vous de bons concerts en prévision ?

A peu prés une trentaine de concerts à notre actif et le meilleur reste à venir car pour l’instant Krass-T écume les bars du Nord pas de Calais (Valenciennes, Lille, Dunkerque, Calais, Le Quesnoy…). Avec la sortie de l’album, nous pensons avoir l’opportunité de jouer en dehors de notre région et sur de plus grosses scènes. Sans pour autant laisser tomber la bonne ambiance des bars et la fiesta avec les « morets » qui nous suivent et nous soutiennent. Krass-T a participé à un festival sur Douai avec en tête d’affiche « Mortuary » qui a été l’expérience scénique la plus intense à ce jour.


7 - Un point très positifs pour moi, vous chantez en français. Qui se charge des textes ? D’où vous vient cette démarche ne pas utiliser l’anglais comme 90% des groupes ?

Ju et Yan s’occupent principalement des textes dans Krass-T. Yan a écrit les 3 textes en anglais qui sont « In your nose », « Hysteria » et « In your nose 2 ». Tous les textes en français sont de Ju, sauf « Du nerf » et « Le jour du saigneur » qui on été écrite avec Yan. Nous avons choisi d’écrire la plupart des textes en français car avant tout c’est notre langue maternelle et cela colle parfaitement à la construction et à l’ambiance des morceaux.


8 - Comment comptez vous faire évoluer la musique de Krass-T dans le futur ? Plus de mélodie ?Plus de Technique ? Plus de brutalité ?

Vous pouvez déjà remarquer que la mélodie n’est pas notre tasse de thé et notre priorité. Krass-T va garder la même ligne directive tant dans l’énergie que l’impact mais va dans le futur diversifier et déjanter les structures des morceaux sans délaisser le côté direct, explosif et instinctif.


9 - Au fait, d’où vient votre nom, Krass-T, pour le moins original ?

Krass-T vient de l’argot « Crasseté » qui signifie en Français « saleté ». Cet esprit correspond à l’ambiance grasse et punk du son de nos compositions.


10- Si vous aviez la possibilité d’enfermer durant tout un concert une personnalité (musicale ou pas) dans la grosse caisse du batteur, qui choisiriez vous ?

Il y a un trop grand nombre de personnalité que nous aimerions enfermer dans la grosse caisse mais s’il n’y en avait qu’une seule, nous la mettrions dans la caisse claire.


11- Merci pour vos réponses, je vous laisse le mot de la fin pour saluer vos fans et pour vous en attirer quelques autres…

Merci à Pavillon 666 pour cette interview, nous remercions tous nos « morets » pour leur soutien. Venez nous voir en concert car c’est surtout pour l’ambiance et le partage que la musique de Krass-T existe.

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
LE TEMPS DU LOUP [Lyon - 69] > 05-06-2019
LE TEMPS DU LOUP [69] 05-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours