last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
FRACTAL POINT
CHRONIQUE FRACTAL POINT - review
Contact groupe http://www.fractalpoint.ch
Audio / Video
Mise en ligne le : 26 octobre 2004  | Intervieweur : AVALON | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
* Salut fractal point, pouvez vous vous présenter un peu...qui êtes vous, d'ou venez vous?

Guilherme: Salut! Nous sommes un groupe de Genève en Suisse qui s'est formé en novembre 1999. Il y a moi et Laurent aux guitares, Carlo à la basse, Julien à la batterie et Antoine aux voix. En avril 2002 nous avons enregistré notre premier Cd 5 titres, "Analysis of Dimensions" (à cette époque nous avions un chanteur et un guitariste différents de maintenant). Nous venons tout juste de sortir notre deuxième Cd "The Bizare Machinery of Universe" sous le label de DeadSun Records. Je crois qu'on peut dire que le style qui correspond le mieux à cet album est le Death-Metal, mais notre musique est très mélodique.

* Votre dernier album est une pure merveille de brutalité et de technique mélodique, quels étaient vos objectifs en réalisant cet album?

Guilherme: Eh bien tout d'abord merci! Nous voulions exprimer notre créativité musicale en la reliant à notre concept qu'est celui du cosmos et de l'espace. Nous avons travaillé pendant plusieurs mois à mettre en place quelque chose de cohérent et de faire en sorte que notre musique soit en permanence en contact avec nos idées initiales. Il nous a fallu travailler afin de réussir à faire correctement ce que nous voulions et je pense vraiment que nous avons réussi à concrétiser nos envies correctement.

* Comment s'est déroulé l'enregistrement? Êtes vous satisfaits du résultat ?

Guilherme: L'enregistrement à eu lieu ici à Genève au Smely Room Studio avec Thierry Van Osselt. Nous avions déjà travaillé avec lui sur "Analysis of Dimensions" et donc nous nous connaissions déjà, de sorte que nous avons pu aller plus loin dans la recherche de sons. Parfois cela à été difficile car nous n'avions pas énormement de temps, mais on a quand même réussi grâce au fait que nous avions suffisament travaillé avant d'y aller. Nous sommes très satisfait du résultat

* Les thèmes de l'univers et du cosmos sont-ils toujours présents? Quel est le concept de votre album, de quoi parle-t-il ?

Guilherme: Effectivement. En réalité le concept et la philosophie de Fractal Point existaient déjà avant même la création du groupe. En fait je m'intéresse depuis toujours aux phénomènes physique du l'Univers et métaphysiques du Cosmos, au point que mes études se sont orientés dans cette direction. Lorsque j'ai demandé à Julien s'il voulait fonder Fractal Point avec moi, nous nous sommes mis d'accord sur le fait que le groupe serait totalement tourné vers ces concepts. La chance a été que nous nous sommes entourés de gens qui ont aussi, d'une manière ou d'une autre, un intérêt pour ce sujet.

* Quels sont les groupes qui vous ont influencés ? Et quels sont ceux qui vous intéressent aujourd'hui ?

Guiherme: La liste serais vraiment très variée; nous écoutons vraiment tous des styles différents. Toute mon adolescence j'ai grandi avec le groupe Death. Pour Carlo c'était Iron Maiden, Laurent Mr. Bunge et Zappa, Antoine aime toute musique bien faite et Julien écoute depuis toujours beaucoup de metal (du Black plus particulièrement). Nous restons tous fidèle à nos idoles mais il est vrai que nos horizons sont différents maintenant. Même si nous continuons à nous intéresser à certains groupes de metal (extrêmes), nous sommes beaucoup plus ouvert et écoutons aussi bien du Radio Head ou Anathema que du classique (surtout moi) en passant par tout un tas d'autres groupes qui ne font pas du metal.

* Comptez vous faire des dates de concert ? En France ?

Guilherme: Oui tout à fait. Nous sommes en train de faire quelques "changements" dans le line-up et dès que nous seront à nouveau au complet nous partirons en tournée. C'est toujours un plaisir de venir jouer en France car le fait de parler la même langue facilite beaucoup le contact avec les gens. Nous espérons que ce sera pour bientôt.

* si vous avez un coup de coeur ou un coup de gueule c’est à vous ! :

Guilherme: Merci pour cette interview! Nous invitons tout le monde à venir rendre une petite visite à notre site web www.fractalpoint.ch . Nous espérons vous voir lors de l'un de nos concerts!

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PLANE R FEST [Colombier-Saugnieu - 69] > 05-07-2019
PLANE R FEST [69] 05-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours