last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
COPY OF A COPY
CHRONIQUE COPY OF A COPY - review
Contact groupe http://www.myspace.com/copyofacopytheband
Audio / Video
Mise en ligne le : 01 juillet 2009  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1) Salut COPY OF A COPY, passage obligé, veuillez vous présenter un peu pour les lecteurs de Pavillon666.

Math: Copy of a Copy est un groupe de punk rock hxc existant depuis un an et demi, une démo dans les pattes, un bon paquet de km, de déconne, un album en sortie fin juin 2009 et une interview pour Pavillon666.

2) On peut dire que vous ne perdez pas de temps avec la sortie d'un EP et d'un album en seulement un peu plus d'un an, comment faites-vous pour assurer ?

Math: je pense qu'on est juste bons !!! Sans plaisanter, ça nous semble normal, voir même très lent car on aimerait vraiment faire beaucoup plus.
Denis : en fait, on est de gros impatients, on aimerait tout avoir tout de suite, du coup ça nous pousse à être actif, mais c’est vrai que l’on pourrait faire encore plus de trucs, car comparé à d’autres groupes, on est quand même loin d’être super actif.

3) "This Is It" est un concentré d'énergie et bien produit en plus. Comment s'est passé l'enregistrement et dans quelles conditions ?

Math: très vite et dans des conditions assez chaotiques sur le papier (changement de batteur à même pas un mois et demi du studio, volonté de travailler les mélodies voix, problèmes de tunes imprévus... bref tout pour plaire) et puis dans les faits, on a pris les problèmes un par un et on les a plié en deux, sbim sbam boum. Du coup, on a callé les prises batterie en un jour et demi, la basse sur une journée en studio puis avec PH, qui avait rejoint l'aventure pour l'occasion d'un album, nous avons travaillé sur les prises grattes, les voix, une mise à plat. C'était extra, on a vraiment pris du plaisir à gérer nos morceaux avec une oreille différente. Ce n'est bien sûr pas parfait, et le prochain sera sans doute plus abouti, mais nous sommes satisfait du résultat. Mixage et mastering sont partis au BossHogStudio où Clément a vraiment assuré avec mes caprices de star et mon oreille tatillonne. Voilà tu sais tout des coulisses de cette pièce incontournable de toute bonne discographie ;-)
Denis : je déteste les enregistrements personnellement. Car c’est le jour où tout le monde se rend compte que je suis nul. Ca plus le fait que l’ingénieur du son rigole en te demandant si tu veux refaire ta prise. Donc pour moi ça a été un calvaire héhé

4) L'envoi est enragé, mais mélodique à la fois, comment conciliez vous ces deux facettes dans vos compos ?

Math: c'est mon côté androgine.
Denis : tous les groupes qui nous influencent font ça : No Trigger, Strike Anywhere, Comeback Kid, Only Crime, Against Me ! … Bon j’arrête là le name dropping.

5) Pour vous être punk est-il plus un état d'esprit qu'une façon de s'exprimer musicalement ?

Math: je n'en sais vraiment rien. Si être punk revient à faire ce qu'on a décidé entre nous 5 sans tenir compte du reste et des autres, des avis et de la mode de LA scène et du microcosme punk hxc de la pensée unique; de jouer avec le sourire et de passer du temps à déconner entre nous, alors je crois que nous sommes de vrais punks. Si c'est porté une crête, vu que comme dans la chanson "y'a plus qu'un ch'veux sur la tête à Mathieu", disons que c'est mort pour être punk. Idem si c'est raffoler de la bière chaude et se foutre à poil en live. Nous sommes plus branchés vin et sommes assez pudiques, du coup, ça nous grille pour cocher la bonne case M'sieur...

6) Vous avez plein de projets sûrement, alors dites nous tout !

Math: splitter !!!
Denis : on va sortir l’album aux USA à la rentrée et on rêverait d’aller jouer là bas en 2010. Pour l’instant c’est un doux fantasme mais qui sait ? Sinon, on pense déjà au prochain CD … Mais ce n’est encore qu’à l’étape de la réflexion.

7) Quel genre de musique écoutez-vous le plus souvent, en bagnole, chez vous et ailleurs ?

Math: de la pop, du hxc, du punk. Pas de métal, pas de trucs avec trop de claviers ou d'électronique... du moins pour ma part, mais je crois que les autres écoutent de la merde. En bagnole, c'est radio les 3/4 du temps, donc tout ce qui passe à part ce que je refuse d'écouter, genre les stars d'une saison issues des émissions de TV et compagnie.
Denis : en ce moment j’écoute les derniers Anti Flag et Billy talent. Du très bon !

8) Comment voyez vous l'avenir du combo, "no future" ou autre chose ?

Math: pas brillant mais on survivra !!!

9) C'est vous qui allez terminer cette interview, alors je vous laisse la parole, librement.

Math: merci à toi et à Pavillon666 de nous permettre de raconter nos conneries, de parler de Copy of a Copy, de nous soutenir et de t'intéresser à nous. Eteignez vos télés, vos sites de réseaux sociaux, lâchez du regard 2 minutes vos nombrils et prenez d'assaut les bibliothèques, les théâtres, les salles de spectacles, prenez un café à une terrasse par les beaux jours qui arrivent, discutez, regardez (vous êtes sans doute filmés) et osez venir voir des concerts de punk hxc sans le dernier t-shirt à la mode et là vous serez peut être sauvés. Encore merci.

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ATTILA [Lyon - 69] > 12-12-2019
ATTILA [69] 12-12-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : HERESY
HERESY
CONCOURS CONCERT : ULTRA VOMIT
ULTRA VOMIT (42)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours