last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
THE SEVEN GATES
CHRONIQUE THE SEVEN GATES - review
Contact groupe http://www.myspace.com/thesevengates
Audio / Video
Mise en ligne le : 18 septembre 2009  | Intervieweur : MazaK | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Pavillon666 : Salut à vous ! Votre premier véritable album vient de sortir via le label Heavy Artillery. On aimerait en savoir un peu plus concernant cette signature !


Michel: Bien, parmi tous les labels que l'on avait démarchés, aucun n'avait été en mesure de proposer quelque chose de vraiment intéressant et finalement, c'est Heavy Artillery eux-mêmes qui nous ont contacté via notre myspace pour nous offrir leurs services.

v: En fait ils ont entendu parler de nous par les labels a qui on avait démarché. Les négociation n'ont pas été faciles mais je pense que à l'heure actuelle, un label qui accepte de presser a + de 1000 copies avec DVD ont une réelle motivation!

Pavillon666 : Peut-on dire que The Seven Gates est un groupe « multi-génération » ? certains d’entres vous ont connu la fin des années 80, les autres semblent plus jeunes ! Considérez-vous la chose comme un atout ?


Michel: Indubitablement! Celà apporte du sang neuf au groupe, et çà permet d'avoir une vision beaucoup plus large des choses, notamment en matière de composition. De plus, chacun amène sa touche, ce qui fait qu'il s'opère un vrai transfert de compétence les uns envers les autres. "Multi-génération".. oui, pourquoi pas. Mais ce n'est pas pour autant qu'on ressent une différence au sein du groupe en terme d'ambiance. On est tous très proches et il n'y a pas de hiérarchie qui pourrait découler d'un paternalisme mal placé de la part des plus anciens, à savoir Vincent et moi.

v:ahahahaha

Pavillon666 : La production de « angel of suffering » est plutôt réussie ! Vous pouvez nous parler de l’enregistrement ?


Michel: Nous avons enregistré la majeure partie à l'Alambic Studio, chez nous en Bourgogne, mais toutes les parties de batterie ainsi que le mixage ont été faits à la maison, par notre ingénieur du son Serge de Almeida (..alias "Le Général"). L'enregistrement lui-même a été relativement rapide. Une demie-journée pour le chant, et deux jours et demie de prises guitares, rythmiques et solos. Encore une fois, le plus gros du travail au niveau du son a été fait par Sergio chez lui.

v: le mix a pris bcp de temps! Et puis on a fait masterizé par JP Bouquet, et faut avouer qu'il a réussi à restaurer une puissance live.

Pavillon666 : Les premiers 1000 cd contiennent un DVD bonus, on peut en savoir un peu plus ? son contenu ?


Michel: Non, désolé... Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a dedans tout ce dont tu n'as jamais osé rêver dans tes phantasmes les plus humides.. Si tu veux savoir, tu dois l'acheter!

v:ahahahaha!

Pavillon666 : Des dates de prévues pour la promotion de l’album ?


Michel: Oui! On est en train de prévoir une tournée avec un ou plusieurs autres groupes pour le début de l'année prochaine, et qui devrait passer à peu près partout -ou presque- en France. Si vous lisez ceci et que vous êtes tourneur ou organisateur, n'hésitez pas à rentrer en contact, nous sommes preneurs de toute bonne occasion de jouer.

V: On peut déja annoncer que il aura our hell's brothers de Offending.


Pavillon666 : Quels sont vos coups de cœur du moment ?


Michel: Le nouveau Behemoth! Mais j'écoute aussi pas mal de trucs pas forcément récents, comme les premiers Hate Eternal, Nile, etc..

V: Bolt Thrower et Dead Can Dance.



Pavillon666 : D’autres passions hormis la musique ?


Michel: Oui, les cigares cubains! Je me suis un peu calmé parce qu'à une certaine époque, j'y ai passé un pognon fou! Mais c'est un plaisir qui ne se raconte pas. Comme le vin, comme le sexe, comme toutes les bonnes choses!

V: jeu de role et figurines, peinture, sculpture, dessin, autres instruments de musique, sexe.

Pavillon666 : On vous souhaite bonne chance avec votre nouvel album et on vous laisse conclure !


Michel: Merci à toi, ainsi qu'à tous ceux qui lisent P666. On espère vous croiser prochainement et semer le chaos dans votre ville! Il y a une guerre en marche.. Force et Honneur!

V: Vous pouvez aussi aller voir les chroniques concerts de T7G sur pavillon666, Je salut votre sérieux et votre réactivité messieurs! Vae Victis.

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ATTILA [Lyon - 69] > 12-12-2019
ATTILA [69] 12-12-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : ULTRA VOMIT
ULTRA VOMIT (42)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours