Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
ARTERY
CHRONIQUE ARTERY - review
Contact groupe http://www.arterymetal.free.fr
Audio / Video
Mise en ligne le : 29 octobre 2009  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1)Bonjour ARTERY, une petite présentation et un bref résumé de votre aventure musicale seraient les bienvenus pour les lecteurs de Pavillon666.

ARTERY a été fondé en 2005, avec Thierry (guitare), Fred (guitare), Titou (batterie) et Manu (basse), le chant étant réparti entre nous. C’est ainsi que nous avons commencé les concerts en août 2005 et enregistré notre 1ère démo (3 titres) en 2007. David est arrivé au chant en juin 2007 et a participé à l’enregistrement de la 2ème démo (10 titres). David à été remplacé par Benoît au chant en janvier 2008 et Titou par Simon à la batterie en mai 2008.C’est la formation actuelle avec laquelle ARTERY a enregistré son 1er album « Avoid the unknown », sorti en septembre 2009.

2)Formation assez récente, vous n'avez pas trainé pour sortir ce premier album « Avoid the Unknown », comment s'est passé l'enregistrement et en êtes vous satisfaits après coup ?

L’enregistrement a été plus long que prévu car comme nous tenions à avoir un bon résultat, nous avons essayé divers réglages son et recommencé plusieurs parties.
Finalement, le résultat est à la hauteur de nos espérances, l’association entre DCSOUNDSTUDIO et ARTERY a bien fonctionné pour cet enregistrement. Bien sûr, on peut toujours mieux faire, mais nous avons beaucoup appris avec cet enregistrement, ce qui nous servira pour le prochain !!

3)Après cette sortie, quels sont vos projets à plus ou moins long terme ?

Oh, c’est très simple et classique :
Tout d’abord à court terme faire des concerts pour promouvoir notre album « Avoid the unknown » et se faire connaître.
A moyen terme, création et mise en place de nouvelles compos.
A plus long terme, un nouvel album !

4)Dans le groupe qu'écoutez-vous comme genre de musique, quels combos actuels vous interpellent ?

Voici une réponse délicate à formuler car chaque membre à un horizon musical assez différent des autres. Heureusement, il y a des points de convergences ! Cependant, le thrash et le death metal sont majoritaires mais on trouve aussi du progressive, du hard core, du classique etc…
En nom de groupes actuels (et moins actuel), nous viennent à l’esprit : Hatesphere, Lamb of God, Soufly, Sepultura, Dream Theater, Megadeth, Amon Amarth, et plein d’autres, qu’il serait trop long de citer !

5)Comment définissez vous votre musique en quelques mots ?
La base des compos est résolument thrash et lorsque l’on met en place une compo, chacun y apporte une touche correspondant au style qu’il préfère.

6)Que racontent vos textes en général ?

Globalement, ils traitent des déviances de l’humanité, que ce soit la folie, la religion, la destruction de l’environnement, etc …

7)Comment se passent vos prestation scéniques, racontez-nous un peu.

C’est à la fois la guerre et la fête ! Nous laissons peu au public le temps de souffler, nous le faisons participer. En fait il y a une grande place de laissée à l’inspiration du moment, on ne calcule pas grand-chose, on ne se pose pas de questions.

8)Quel regard portez-vous sur la scène métal actuelle en France, mais aussi à l'étranger ?

La France ne sera jamais un pays métal, les gens ont trop de préjugés pour ça et c’est dommage car de bons groupes existent et n’ont rien à envier aux groupes des autres pays musicalement parlant. Malheureusement la plupart des groupes misent tout sur le son, plus que sur la musique et ce quel que soit le pays.
La puissance sonore et la puissance musicale sont souvent, et de plus en plus, confondues.

9)C'est vous qui allez terminer cette interview, alors dites nous tout, coup de coeur et coup de gueule compris, allez-y !

Avant les coups de gueule/coups de cœur, nous souhaitons remercier Pavillon 666 pour la chronique de « Avoid the unknown » ainsi que pour cet interview, et plus généralement, tous les médias en France qui se battent pour le métal. Continuez !!!
Egalement, merci à ceux qui soutiennent ARTERY. Vive le métal (et ceux qui l’écoutent) !!!

En coup de gueule, on parlait de puissance sonore / puissance musicale : quand se décidera-t’on à ne pas mettre les sonos si fortes lors des concerts ? On ne comprend plus rien à ce qui est joué, on a la tête comme une pastèque et à quoi ça sert ? à rien !! Un exemple ? Ceux qui ont vu Judas/Megadeth/Testament au Zénith de Paris le diront : les « ingénieurs » du son sont à virer, j’ai même pas reconnu certains titres phares de Judas, tellement c’était fort, on entendait que la grosse caisse. C’est lamentable.
Ensuite, le manque de concerts de « gros » groupes en France. Il suffit de regarder les tournées des grosses pointures pour constater qu’elles évitent soigneusement la France. La faute à qui ? Elle est où l’époque où on n’avait pas besoin d’aller sur Paris pour voir d’excellents concerts ?
Le gros coup de cœur : le Hellfest naturellement ! Voilà un contre exemple de ce que l’on disait ci-dessus et qui montre que des choses sont possibles. L’équipe du hellfest ose, et ça paye !!

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
METAL STORY FEST [Paris - 75] > 25-05-2019
METAL STORY FEST [75] 25-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours