Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
WURM
CHRONIQUE WURM - review
Contact groupe http://www.myspace.com/wurmmusic
Audio / Video
Mise en ligne le : 09 février 2010  | Intervieweur : Aris3agaiN | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1) Bonjour les Würm, pouvez-vous nous présenter le groupe et son parcours musical ?

> Bonjour ! le groupe a vu le jour fin 2002 et le line up actuel a près de 2 ans. Avant "Swing with the Savior" on avait déjà sorti une démo en 2003 et l'album "infinite faces" en 2006 sur le label Active Entertainment ... ce qui nous a permis de se mettre 150 concerts au compteur ainsi qu'une 3eme place au Metal Battle du Wacken et un clip qui a été pas mal vu sur le web ! et on est impatients de reprendre la route pour défendre le nouvel album (Neil)

> 2) Comment se sont passé la composition et l'enregistrement de "Swing with the Savior" ?

> Pour la compo, tout le monde a participé. Un des gars du groupe amenait une idée et puis c'était parti, chacun amenait sa pierre à l'édifice. Pour ma part (SxT), je suis arrivé 3 mois avant l'enregistrement, la majorité des morceaux étaient déjà là mais il restait des arrangements ou des parties à créer et/ou à affiner. J'ai pu m'exprimer au même titre que tout le monde. C'était très appréciable et motivant et comme çà j'étais direct dans le bain.

Pour l'enregistrement, nous nous sommes donné les moyens pour bénéficier d'un studio et d'un ingé son de qualité et de temps pour les prises et le mixage. Résultat : une grosse prod signé Francis Castes qui s'est totalement investi dans le projet. Nous avons ainsi remanié certains morceaux lors de l'enregistrement, rajouté des ambiances, notamment pas mal d'intros guitare en pure impro. Tef a fait un super boulot car beaucoup de parties chant ont été repensées dans l'interprétation, voire dans l'articulation. Tout cela dans une ambiance très cool et positive. Une très bonne expérience et un disque au final dont tout le groupe est satisfait. (SxT)

> 3) Votre musique est à la frontière de plusieurs styles, quel est votre genre de prédilection ? Quelles sont vos principales influences ?

> On a tous un paquet d'influences différentes, depuis le Rock Seattle des années 90 jusqu'au Thrash en passant par le Hardcore et l'Electro - et même si on se retrouve tous dans certains groupes, Würm reste une synthèse de ce que chacun apporte. On ne se pose pas de questions quand on compose, on ne se pose pas de limites de style, et toutes ces influences finissent par s'imbriquer naturellement (Neil)

> 4) Comment s'est passé le featuring de Poun de Black Bomb A ?

> Tous simplement,on lui a proposé de venir faire un featuring avec nous et il a accepté sans problème. Il est venu au studio St Marthe et a fait ses prises! Voilou. (Lo)

Nickel...! J'avais fait écouter les pré-maquette à Poun et il avait kiffé sexual Hunger et Hide, et comme on se connait depuis un certain temps quand même, je lui ai que ce serait cool qu'on fasse autre chose de des morceaux de Guns ensemble :-), qu'il vienne poser un feat. par exemple. Il était chaud pour le faire et plutôt bouillant de l'entendre après...! Mais pour ça, vaudra mieux lui poser la question à lui! Poun nous a enchanté par son professionnalisme et sa simplicité. Ce fut néanmoins très rapide et très efficace...! (Tef)


> 5) De quoi parlent les textes sur ce dernier album ? Avez-vous un thème qui vous tient particulièrement à coeur ?

> On écrit en général des choses simples qui nous touchent et qu'on observe autour de nous - on raconte le type qui sombre dans la défonce (MY Ride / Lazy Dizzy), l'histoire de cul (Sexual Hunger), ou encore la galère de fric (Possession). On aime pas faire la morale aux gens, et la seule chose qu'on peut prôner dans l'album c'est l'indépendance d'esprit, comme dans "On the Pyre" ou "Swing with the Savior". (Neil)

> 6) Quels sont vos prochains projets ?

> Tourner un clip ! et bouffer de la route bien sûr (Neil)

> 7) Que pensez-vous de la scène metal parisienne et française en générale ?

> Elle est super vivante et très diversifiée ! ce qui est dommage c'est qu'il y ait de plus en plus de groupes qui font des trucs mortels pour de moins en moins d'endroits ou jouer et de moins en moins de labels sérieux qui prennent le risque de sortir un album ou de miser sur un nouveau groupe de métal - ce qui fait que les têtes d'affiche du métal Français sont à peu de choses près les mêmes depuis des années, alors que ça fourmille dans les circuits plus "underground" ! (Neil)

> 8) Quel est votre avis sur le débat du téléchargement qui est très à la mode actuellement ?

> Je m'en tape. (Neil)

> c'est dommage pour les groupes qui se prennent la tete a faire un beau concept d'album (pochette,visuelle,qualité de son). (Lo)

> telechargez ...!!! pompez a mort tout ce vous pouvez...! c'est encore un des derniers moyen de pouvoir contourner ce putain de systeme archi controlé ! et de toute façon cela fait du tord uniquement a ceux qui sont deja blindés ...!
alors pour moi c'est sans scrupules (le jour où les morceaux coûteront entre 5 et 10 centime, on en reparlera) mais pour l'instant cela sert juste a engraisser ceux qui sont deja gras...!
internet est probablement le seul endroit ou l'on peu encore renverser les tendances, alors n'hesitons pas !
( ED )

> 9) On vous laisse le mot de la fin !

Si tu lis cette interview jusque là, c'est que tu es un passionné, ou un énervé. Dans les deux cas communique ça a tous tes potes et donnes leur envie de bouger en concert avec toi pour te faire un avis. Toute la scène métal a besoin que l'on se mobilise pour elle. Venez nous voir en concert et n'hésitez pas à venir boire une bière avec nous. Dernier mot à ceux qui ont l'intention d'acheter notre album: 1) tu seras pas déçu 2) Commande le sur www.underclass-music.com car les gens qui font notre promo seront payés au lieu d'engraisser la FNAC qui vend un album intitulé "Swing with the savoir" (Tef)

> Stay metal'n'roll baby!!!(Lo)

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
THE GAZETTE [Paris - 75] > 14-06-2019
THE GAZETTE [75] 14-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours