last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
MOGHAN-RA
CHRONIQUE MOGHAN-RA - review
Contact groupe http://www.myspace.com/moghanra
Audio / Video
Mise en ligne le : 02 août 2010  | Intervieweur : borgir62 | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1) Bonjour à vous les Moghan-Ra, tout d’abord, pouvez-vous nous faire une présentation de votre groupe ?

MOGHAN-RA a été formé en 2008. Le groupe est aujourd’hui composé de 6 musiciens. Nos influences vont de groupes tels que Viatrophy, All shall perish, à As blood runs black ou encore Winds of plague. Le groupe désirant cependant mélanger différents styles tels que le Heavy ou le Deathcore. J’ajouterais que 2010 marque la volonté d’évolution du groupe tant avec la sortie de l’EP et la promotion que cela implique qu’avec la participation remarquée à des tremplins comme planète jeune à Marseille.

2) Quel message avez-vous voulu faire passer à travers cet EP ?

Les thèmes des morceaux sont assez variés, tout en restant dans le domaine des troubles du comportement. Golden hell évoquant par exemple la cupidité, désir excessif du gain et de l’argent tandis que Psychotropia aborde lui la désintégration de la personnalité et la perte du contact avec la réalité. Sur le plan musical, je pense que l’EP fait plus ressortir un côté heavy. Il n’y a pas vraiment de riffs death old school très compliqués avec un son surgras. Nous souhaitons avant tout privilégier l’énergie (avec les moshs parts notamment) et la mélodie (à l’aide de riffs un peu heavy et d’harmonisations) à la technique pure. On espère dans cette diversité créer une ambiance et susciter l’émotion.

3) Votre 1er EP est sorti il y a quelques semaines maintenant. Pourtant, vous vous faites rares sur scène (seulement 2 dates annoncées sur votre myspace jusque fin 2010), peut-on espérer de nouvelles dates ?

On y travaille ! Nous sommes en attente de confirmation d’autres dates qui devraient s’ajouter rapidement, et on espère voir l’aboutissement d’un projet de collaboration avec une belle tête d’affiche.

4) Vous allez donner une suite à cette première galette ?

Effectivement l’EP est un support de promotion du groupe, l’objectif étant l’enregistrement et la production d’un album. Dans cette optique, nous sommes d’ailleurs à l’œuvre sur de nouvelles compos dans lesquelles nous n’hésitons pas à enrichir le côté mélodique, notamment grâce à des passages en son clair tout en y associant des riffs encore plus rapides.

5) Où en est cette recherche de label ?

Pour l’instant nous préparons la recherche de label. Pour commencer, nous nous consacrons à la promotion du groupe via cet EP tout en essayant d’organiser un maximum de dates afin d’obtenir, on l’espère, les références nécessaires pouvant intéresser un label, tout cela ne nous empêchant pas d’être ouverts à toutes propositions.

6) Que pensez-vous de la scène PACA actuelle ? et la scène française ?

Je crois que dans le métal, la scène PACA et la scène française en générale trouvent un nouveau souffle avec l'émergence de nombreux groupes de qualité et un public de plus en plus présent et motivé. En parallèle, on continue de trouver des valeurs sûres avec des groupes comme Gojira ou Dagoba qui prouvent la qualité du métal français.

7) D'où vient cet artwork ?

L’artwok est représentatif du morceau Golden hell, qui est aussi le titre de l’EP. Comme je l’ai dis précédemment il évoque la psychose de l’homme qui se consume dans son désir d’argent poussé à l’extrême. On en profite pour remercier Nico [Fracture / Lab] pour son travail sur cet artwork.

Je vous laisse le mot de la fin:

Un grand merci à Pavillon666 pour cette interview ! Pour info, Golden Hell est disponible dans toutes les grandes enseignes culturelles des Alpes-Maritimes ainsi que chez le disquaire Hit Import. N’hésitez pas à venir faire un tour sur notre page www.myspace.com/moghanra sur laquelle 2 morceaux sont en écoute et où vous pourrez également vous procurer l’EP avec tout le merchandising associé. Enfin on invite tout le monde à assister aux concerts prévus dès la rentrée avec une 1ère date le 28 Août à l’Orgiefest à Grasse.

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ATTILA [Lyon - 69] > 12-12-2019
ATTILA [69] 12-12-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : ULTRA VOMIT
ULTRA VOMIT (42)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours