last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
ACT OF GODS
CHRONIQUE ACT OF GODS - review
Contact groupe
Audio / Video
Mise en ligne le : avril 2003  | Intervieweur : AVALON | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Quel est votre line up, et quelles sont vos principales influences musicales ?

Ventylator: Le line-up de la demo se compose de Phil aux guitares, Guillaume à la batterie et moi au chant. Nous avons désormais un deuxième guitariste, Doster isk qui est maintenant un membre permanent et qui participe à l'écriture de notre premier album. Nos influences sont assez diverses en fonction de nos personnalités. Pour ma part, je suis un fan inconditionnel de Brutal Death Metal ainsi que de la scène Death du début des 90's.

Phil: Act of Gods est à la recherche d'un bassiste (si vous habitez région Rhône-Alpes, n'hésitez plus!!!!). Mes influences musicales remontent un peu plus à la source du Death Metal, tel que Morbid Angel (époque Thy kingdom come), Possessed, Incubus (Fl.), Slaughter (Can.), Terrorizer, Repulsion, Death Strike. C'est un Death Metal d'antan qui a su garder son charme.




Votre démo était assez réussie, êtes-vous satisfaits du résultat et de son enregistrement ?

Phil: Je dirais même qu'elle est réussie. Car grâce à elle, nous avons pu signer un contrat avec Osmose Productions. Elle sortira officiellement vers avril en MCD et il y aura un ep 7'' en édition limitée.

Ventylator: Nous sommes satisfaits du résultat de l'enregistrement. Le LB Lab Studio est un endroit que je ne saurai que recommander à tout groupe désireux mettre sa musique en valeur. Ce sont des pros qui s'investissent à fond dans la musique sans essayer d'influencer la tienne d'une manière ou d'une autre. Par contre nous essayons d'être très critique envers nous-mêmes, ce qui veut dire qu'il est toujours possible de faire mieux et c'est ce que l'on va s'évertuer à faire pour l'album.



Allez vous bientôt sortir un album ? Le style sera identique à votre démo ?

Phil: Nous rentrons en studio en novembre, toujours au LB Lab studio, et ce pour une quinzaine de jours. Le style sera dans le prolongement de la demo, tu as sûrement remarqué que les morceaux étaient tous différends par leur contexte. Nous voulons faire des morceaux qui ne se ressemblent pas mais qui restent du pur Death Metal. Donc logiquement l'album sortira un ou deux mois après sur Osmose Productions.



La recherche d’un label est parfois un peu laborieuse en France, pensez-vous qu’ils sont trop frileux, et qu’il ne vaut mieux pas essayer de s’exporter ?

Phil: Je crois que pouvoir s'exporter en dehors du sol français demande à ce que le groupe fasse d'énormes efforts sur la composition, qu'elle apporte un peu d'originalités, enfin tu vois quelque chose de nouveau qui tabasse à fond, il y a tellement de groupes sur le marché, c'est vraiment très difficile de se faire une place. Je ne pense pas que les labels français soient frileux à ce point, je penserai plus que les groupes ne sont pas assez matures pour pouvoir être signés. Car les labels doivent prendre des risques quand ils ont décidé de s'arrêter sur tel ou tel groupe. Enfin, tu as toujours la possibilité d'aller dénicher un label au fin fond du Bangladesh, si le groupe le souhaite, c'est un choix à faire….


Enfin, avez-vous un mot à dire aux métalleux, ou un petit coup de gueule à passer ?

Phil: Si vous voulez aider la scène Death Metal française, vous trouverez bientôt notre MCD en vente chez Osmose Productions. STAY BRUTAL!!!!!!

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MITHRIDATIC [Lyon - 69] > 21-12-2019
MITHRIDATIC [69] 21-12-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : ULTRA VOMIT
ULTRA VOMIT (42)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours