Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
RIGHT TO THE VOID
CHRONIQUE RIGHT TO THE VOID - review
Contact groupe http://myspace.com/righttothevoid
Audio / Video
Mise en ligne le : 20 janvier 2011  | Intervieweur : Matai | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
• Salut Right to the Void, merci du temps que vous consacrerez pour cette chronique, pouvez vous tout d’abord présenter votre groupe, qui sont les membres qui le composent, comment vous êtes vous rencontrés ?

Paul : Salut ! Alors nous avons Guillaume au chant et à la basse, Gauthier et moi aux guitares et Hugo à la batterie. Gauthier, Guillaume et moi nous connaissons depuis très longtemps et avons commencé la musique ensemble à l’époque du lycée. En 2007, après de nombreuses galères pour trouver un batteur nous sommes finalement tombés sur l’annonce d’Hugo cherchant un groupe sur un forum.


• Pouvez vous maintenant présenter votre EP « It Has to Be Done » ?

Ce EP est composé de 5 chansons que l’on a sélectionnées dans notre set, il a pour but de nous faire connaitre sur la scène métal. Nous avons eu la chance de se faire produire par Rakan Musiques à Nîmes qui nous a repérés lors d’un concert et nous a offert l’opportunité d’enregistrer ce EP gratuitement dans leurs locaux et de jouer en première partie de Napalm Death et Immolation !

• Quels sont les éléments que vous avez voulu mettre en avant ?

Nous avons voulu mettre en avant dans cet EP le côté énergique mais malgré tout mélodique de nos compos. Nous voulions garder un côté « brut » voir « live » au niveau du son.


• Quelle est la signification de la pochette, des paroles ? Y’a-t-il un message particulier ?

La pochette représente un monde dévasté par l’homme, un paysage chaotique. A l’intérieur on peut voir un enfant avec un masque à gaz, victime du monde que ses aînés lui ont laissé. La pochette représente un avenir pessimiste.

Les paroles décrivent souvent la part d’obscurité qui réside en chacun de nous.


• Pourquoi avoir choisi ce type de boitier en carton pour « héberger » votre EP ?

N’ayant pas trop de moyens, cette solution était un bon compromis pour son prix et son originalité.
Le EP a plus pour but de démarcher des labels, salle de concerts plutôt que d’être réellement vendu. Nous en avons donc un nombre d’exemplaires limité et le boitier carton était la meilleure solution pour un tirage réduit.


• Quelles sont vos principales influences musicales ?

Guillaume : Récemment nous avons beaucoup accroché à des groupes comme Sylosis, Through The Eyes of the Dead etc…
Paul : Pour ce qui est de nos influences on aime tous les styles de metal ce qui fait qu’on ne peut pas classer notre musique dans un style précis… Et d’ailleurs on n’écoute pas que du metal !
Gauthier : On suit beaucoup la nouvelle scène métal avec notamment d’excellents groupes comme : The Black Dahlia Murder, Job For A Cowboy, Suicide Silence, Whitechapel tout en continuant d’écouter des bons classiques (Slayer, In Flames, Suffocation…).

• Comment s’est passé l’enregistrement de cet EP ?

Paul : L’enregistrement s’est bien passé et nous a beaucoup appris car c’était notre première expérience en studio. Néanmoins nous avons eu pas mal de difficultés au niveau du timing car c’était nouveau pour nous.


• Avez-vous des projets à venir, notamment des live, voire un nouvel album ?

Nous sommes en pleine recherche de dates (à bon entendeur !) et de label.
Quelques concerts de prévu mais pour l’instant pas d’album à l’horizon, nous attendons surtout des retours de notre EP. Nous sommes en train de créer une association pour organiser des concerts et cherchons donc des groupes pour tourner.

• Le mot de la fin est à vous :

Merci à Pavillon 666 pour cette interview et la chronique de notre CD. Merci à Rakan Musiques (Adrien et Teddy on vous aime !). N’hésitez pas à nous contacter via notre mail (dates, CD, merch...) : contact@righttothevoid.com. A bientôt sur scène !

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SLAYER [Genève - HF] > 19-06-2019
SLAYER [HF] 19-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours