Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
SIDEBLAST
CHRONIQUE SIDEBLAST - review
Contact groupe http://www.myspace.com/sideblast
Audio / Video
Mise en ligne le : 04 mars 2011  | Intervieweur : borgir62 | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1) Messieurs bonjour. 2 ans après votre interview qui nous faisait découvrir Flight Of A Moth, nous vous retrouvons à l'occasion de la sortie de Cocoon. Que s'est-il passé pendant ces 2 années ?

Salut et tout d’abord merci pour cette interview. Que s’est il passé depuis 2 ans ? C’est une bonne question (rires). Parmi les choses les plus « classiques » nous avons fait quelques lives un peu partout en Europe pour promouvoir « Flight Of A Moth » . Nous avons eu également la chance de jouer sur quelques gros festivals, entre autres, le Way Of Darkness et surtout le fameux Summer Breeze Open Air où nous avons partagé l’affiche avec les plus grands de la scène metal actuelle (Suffocation, The Black Dahlia Murder, Children Of Bodom, Sepultura…) . Ce sont des expériences assez incroyables et j’espère pour nous que cela se renouvellera ! Entre temps on a composé et maquetté le nouvel album et ainsi cocoon est née !

2) Après cet excellent premier album, quels étaient vos objectifs ?

Je pense que nous avons cherché à faire un album plus direct avec des morceaux plus taillés pour le live, les structures sont moins complexes qu’auparavant, mais les riffs sont bien plus accrocheurs. Le style reste toujours hybride, je dirais qu’on a peut être plus renoué avec nos origines Thrash, mais pourtant l’album a tout autant de parties en « Blast ». Je ne sais pas (rires), quelque chose de plus mature tout simplement je pense ! On a surtout tout mis en œuvre pour avoir une production très léchée ! D’où notre collaboration pour le mix et le mastering avec les frères Wieslawski du Hertz Studio ( VADER, BEHEMOTH, DECAPITATED…). Pour les prises tout s’est passé a mon studio, le ArtMusic Studio, ce qui nous a également permis de travailler avec tout le temps que nous voulions pour ne rien laisser au hasard !

3) Comment avez-vous écrit Cocoon ? Vous avez procédé de la même façon que lors du premier ?

Plus ou moins, au niveau de la musique l’album a plutôt été composé par Noam et moi (Sebb), ce qui n’était pas particulièrement voulu à la base. Beaucoup de riffs ont été piochés dans un side project que j’avais fait tout seul dans mon coin. J’ai envoyé les morceaux a Noam qui avait aussi travaillé pas mal de choses de son coté pour Sideblast. C’est ainsi que le tout s’est mélangé, avec au milieu, quelques idées des autres. Nacim et Fredd ont composés chacun leurs parties tout en gardant un œil sur ce qui se passait et proposant en même temps leurs idées d’arrangements. Tous les morceaux ont connu beaucoup de modifications de structures !

4) Vous pouvez nous expliquer le choix de l'artwork ?

Rien de très compliqué ! On avait adoré le travail de Cedric sur notre premier album, alors on lui a naturellement confié celle du deuxième. Ensuite La thématique de cocoon est basée sur les « maladies du sommeil ». Je trouve que ca colle très bien avec cette idée de cauchemar, de cocon, de renfermement sur soi, avec ce coté un peu difforme du personnage, cette mutante mi femme, mi alien en pleine transformation.

5) Comment se passe votre collaboration avec votre label ?

Pour l’instant tout se passe pour le mieux. Ils ne nous refusent pas grand-chose et nous en proposent même beaucoup ! Je peux d’ailleurs t’annoncer très prochainement la sortie officielle d’un split vinyle de Sideblast avec Strapping Young Lad !!! (SYL face : A / SIDEBLAST face : B). Ils se bougent beaucoup pour nous et sont à l’écoute. Rien qu’en voyant le lancement de « Cocoon » je m’aperçois que nous sommes beaucoup plus sollicités qu’à la sortie de « Flight Of A Moth ». Cyclone Empire et la boîte de com. avec qui ils travaillent, Sure Shot Worx, ont mis un bon coup de boost sur la communication et autres ! Puis humainement on s’entend bien, c’est important ! Vu qu’ils viennent souvent a nos lives lorsqu’on joue ne Allemagne, ça nous donne une bonne occasion de partager avec eux une bière ou deux, voire trois… ou beaucoup plus selon les personnes !! (Rires)

6) Quels souvenirs gardez-vous de vos concerts, notamment en 2010, où vous avez partagez la scène avec les plus grands ?

Quelque chose d’assez exceptionnel !!! Ce n’est pas tous les jours que nous pouvons rencontrer et parler à des musiciens dont nous sommes fan depuis des années... De plus ça a été un réel chalenge. La scène du Summer Breeze était assez grande et on jouait entre 2 groupes sensiblement très connus en Allemagne! (Perso j’en n’avais JAMAIS entendu parler avant !! (Rires)).
Lorsque nous sommes arrivé sur le site du Summer Breeze, Suffocation était en train de jouer ! Au début je me suis dis « vous êtes sûr que c’est bien sur cette scène qu’on joue ?!? » (Rires). Finalement tout s’est très bien passé. Les conditions étaient celles d’un festival de la taille du Summer Breeze avec ses avantages et ses inconvénients (comme devoir s’installer et faire notre son en moins de 15 mins). Pour le Way Of Darkness et le Zabbaduschder Open Air (que l’on avait fait avant) on était plus tranquille, je ne pourrais pas réellement t’expliquer pourquoi mais bon !

7) Quels sont vos projets désormais ? Concerts ? Vacances ? Projets à part ?

J’aimerais que nous nous mettions rapidement à composer le 3eme album. Je ne sais pas encore vers quoi nous allons nous orienter. Je pense qu’il est temps pour nous d’affirmer le style « SIDEBLAST » peut être en creusant un peu plus ce que nous faisons aujourd’hui quitte a prendre quelques risques ! Je ne sais pas, on verra ce qu’il en sort !
Ensuite nous préparons plusieurs lives bien entendu !! Nous avons des propositions intéressantes mais rien ne nous permet d’affirmer ou d’annoncer quelque chose aujourd’hui encore ! Mais en tous cas il n’est absolument pas question de prendre des vacances !!
Et puis, comme je te le disais, il y a également le split avec SYL qui devrait sortir d’ici quelques mois…

8) Pavillon666 vous attend donc pour le prochain album, et en attendant, nous vous souhaitons une bonne continuation, et vous laissons le mot de la fin:

Merci encore une fois ! Merci à ceux qui nous ont soutenus et nous soutiennent ! Ce sont des phrases bateau mais profondément sincères ! En espérant vous voir bientôt ! Keep on Blasting !

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
HELLFEST 2019 [Clisson - 44] > 21-06-2019
HELLFEST 2019 [44] 21-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours