last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
CALCINED
CHRONIQUE CALCINED - review
Contact groupe http://www.myspace.com/calcined
Audio / Video
Mise en ligne le : 30 mai 2011  | Intervieweur : Matai | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1. Salut Calcined et merci du temps que vous consacrerez pour cette interview, comment allez vous tous? Vous vous êtes remis de l'enregistrement de votre nouvel EP?

Merci à Toi pour l’interview ! Ça va bien pour nous, on a conclu la mise en œuvre de cet EP par un très bon vernissage avec nos amis de Daïgoro. L’ambiance était là, ça faisait bien plaisir et ça nous donne encore plus envie d’aller de l’avant !


2. Tout d'abord, pouvez-vous présenter votre groupe?

Nous avons formé Calcined en 2008. Sans se poser de question, nous avons composé nos premiers morceaux en se basant simplement sur le plaisir de se retrouver et de jouer ensemble. Nous n’avons jamais voulu avoir un Son qui ressemble à un groupe ou à une scène précise. On est des fans de Death Metal et c’est cela qui nous a rassemblé.

3. Et présenter votre nouvel EP, \"Thwarted\"?

On a enregistré « Thwarted » avant tout pour la promotion et l’expérience du studio. Les quatre titres contenus dans ledit EP sont très représentatifs de ce que joue Calcined.

4. Pouvez-vous nous parler des paroles, de la pochette?

Les textes traitent de multiples comportements humains face à de très diverses situations. Ce sont des illustrations libres d’un être humain foudroyé, traversé (comme le réfère le nom de l’EP : « Thwarted » ) par diverses pensées, sentiments et émotions. L’Homme de la pochette se retrouve dans chacun des textes de Calcined ; il se tient sur ce monticule comme au plus profond de lui-même.

5. Vous jouez un Death Metal assez efficace, je le trouve d'ailleurs assez déstructuré, qu'en dîtes-vous?

En effet, nous décidons d’aucune règle au sein de nos compositions, tout vient au feeling et chacun est libre d’apporter ces idées. On aime surprendre musicalement et on prend plaisir à explorer les très nombreuses facettes contenues dans un riff ou dans un groove. On apprécie quand la composition est un challenge pour nous. Comme évoqué plus haut, il n’y a pas dans règle dans notre Musique. On ne se pose pas de question, l’important est que cela nous plaise !

6. Quatre tire c'est court mais ça ne présage que du bon pour la suite, vous êtes assez techniques et ça se sent, passionné. Qu'avez vous voulu mettre en avant dans vos compos?

Passionné, c’est clair ! Nous ne sommes pas des techniciens mais un bon morceau pour nous, c’est quand on souffre pour le jouer de manière rageuse et carré. On a voulu mettre en avant un maximum de Dynamique et de Passion. Faut que ça nous parle et que ça déchire ! Voilà ce qui nous importe et ce qui nous a importé au moment de la composition de ces morceaux.

7. Vous avez intégré quelques samples, pourquoi?

Le seul sample présent sur notre Ep, c’est l’introduction d’ « Infernal Circle ». Il nous est venu de manière spontanée lors de l’enregistrement de l’EP. C’est un gars qui rêve de bière, de tronçonneuse et à la fin, Il se réveille ; et là le cercle infernal, la vie de tous les jours l’étreint à nouveau.



8. Comment s'est passé l'enregistrement de votre EP?

On s’est rendu chez un pote, Chris Noth (fireantmusic.ch), au studio de la Fonderie de Fribourg où l’on a enregistré toutes les parties batterie ; puis on a enregistré les instruments à corde dans son appartement, en utilisant, notamment, la technique du ReAmp. Un mois plus tard, on est retourné en studio pour poser les voix. Chris Noth s’est chargé ensuite du mix et du mastering.

9. Quel est votre morceau préféré?

Actuellement, je trouve le dernier EP d’Autopsy vraiment super bon surtout la 2e piste qui s’appelle : « My Corpse Shall Rise » (rires) ! C’est une question difficile à répondre car on headbangue avec la même ferveur sur chaque titre de l’EP.

10. Avez-vous des projets à venir?

Rien de confirmé, beaucoup de rêves mais des choses se préparent. Ce que l’on souhaite avant tout de chose, c’est jouer en concert. On espère rapidement pouvoir vous donner de nos nouvelles !

11. Quelles sont vos influences? Quels sont les groupes que vous aimez écouter?

Toutes les bonnes vibrations comme : Sinister, Morbid Angel, Cryptopsy, Monstrosity, Suffocation, Yattering et bien bien d’autre...


12. Merci beaucoup pour l'interview! Maintenant si vous avez un petit quelque chose à ajouter, la parole est à vous.

Un grand merci à Vous pour le temps que vous nous avez consacré et longue Vie au Metal ! Santé !

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MITHRIDATIC [Lyon - 69] > 21-12-2019
MITHRIDATIC [69] 21-12-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : HERESY
HERESY
CONCOURS CONCERT : ULTRA VOMIT
ULTRA VOMIT (42)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours