last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
CRUXIFICTION
CHRONIQUE CRUXIFICTION - review
Contact groupe http://www.myspace.com/cruxifiction666
Audio / Video
Mise en ligne le : 14 août 2011  | Intervieweur : Valentheris | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1) HailCruxifiction ! Merci à vous de prendre le temps de répondre à ces quelques questions. Votre premier album est sorti cette année, mais avant de rentrer dans le sujet pouvez-vous présenter le groupe à nos lecteurs qui ne vous connaitrez pas ? Et aussi pourquoi le choix de ce patronyme ? Vous n'avez pas peur que les nantis ne vous prennent que pour un simple et énième groupe cliché ?



Cruxifiction existe depuis maintenant 6 ans. La horde se compose aujourd’hui de Sapian à la basse et au chant, de Saroth et Belial aux guitares et de Keriel depuis peu derrière les fûts. Nous avons subi pas mal de changements de line up, notamment de batteur depuis le début de la formation mais nous pouvons dorénavant affirmer que nous avons un line up stable et plus soudé que jamais. Quant au patronyme Cruxifiction, celui-ci nous a charmé de part son histoire et son impact assez violent, les gens savent où ils mettent les pieds. C’est un délicieux blasphème d’utiliser ce nom afin de torturer une religion comme le christianisme. Nous sommes très fier de notre groupe, celui-ci fait partie intégrante de notre vie, ceux qui le dénigrent peuvent aller se faire foutre.

2) Il s'est écoulé quatre années depuis la parution de votre première démo "The Great Agony...". Depuis, en dehors de Valhôll dont je sais que la plupart d'entre vous font parti, pas trop de nouvelles productions ou de nouvelles alléchantes pour ceux vous suivant depuis tout ce temps. Pourquoi cette pause de quatre ans ? Des soucis ? Un manque d'intérêt pour Cruxifiction ? 



Comme tu le soulignes depuis The Great Agony sorti en 2007 beaucoup de temps s'est écoulé, nous étions tous assez jeunes, 17 ans en moyenne. De plus entre ces deux albums il ne faut pas mettre de coté le fait que nous avons fait énormément de dates, notamment le Black Metal Is Rising III en 2007 ou encore le BarbedWireFest’ en juillet 2010. Que cela soit ensemble ou séparément nous avons participer à d'autres projets, cela nous a permis de murir et de gagner énormément en expérience. Pour « The Coming » nous voulions un album fort, dont nous serions fiers. Il ne s’agit en aucun cas d’un manque d’intérêt, les compositions, la production sans oublier l’artwork… Il était hors de question de bâcler notre travail et tout cela prend du temps.

3) Vous n'y couperez pas malheureusement pas, mais comme le premier Full-Lenght de Valhôll était de qualité et que certains de vous ont participé à sa création il faut que je vous le demande : l'un des deux groupes a-t-il apporté quelque chose à l'autre ? Vous êtes-vous inspiré ou avez-vous appris quelque chose de ces différents projets qui ait agit sur votre musique ou le rendu final de l'un ou l'autre des albums ?

Valhôll regroupe bien les trois membres principaux de Cruxifiction mais à vrai dire on ne peut pas du tout comparer ces deux projets. Valhôll est un projet plus personnel à Saroth, seul Vaerohn et lui on été les compositeurs de ce dernier. Cruxifiction est beaucoup plus un travail de groupe même si la plupart des compositions de « The Coming » ont été élaboré par Belial, nous nous sentons vraiment soudé et dévoué à ce dernier cela à vraiment créer une sorte de lien. En conclusion il s’agit de deux projets bien différents.



4) "The Coming" est maintenant sorti depuis quelque temps, quels ont été les retours jusqu'à maintenant ? Des avis plutôt prévisibles ou au contraire est ce que vous avez été surpris en bien comme en mal ?



A vrai dire nous n’attendions pas de réactions particulières vis à vis de cet album, Nous avons donné beaucoup de nos personnes dans celui-ci et en sommes satisfait, c’est l’essentiel. La plupart des chroniques de ce cd sont très positive et nous ont fait très plaisir, voir un tels engouement vis à vis du groupe ne peut que nous motiver à cracher d’avantage notre haine et nous comptons bien le prouver dans les mois qui suivent.

5) Si mes sources sont bonnes, vous êtes signés chez De TenebrarumPrincipio, comment s'est organisée cette rencontre entre le label et vous ? Au final vous êtes satisfaits de cette collaboration ?



Pour le choix de notre label nous cherchions un label intègre capable de répondre à nos demandes et ainsi pouvoir faire réellement avancer le groupe. Nous avons envoyé très peu de démos et De TenebrarumPrincipio s’est montré intéressé de suite.Pour le moment nous sommes très satisfait et ils répondent tout à fait à nos exigences.

6) L'artwork de l'album est plutôt pas mal à mon goût, qui s'en est occupé ? Et la corrélation entre ce dernier et la thématique de l'album, qu'en est-elle ?

L’artwork de « The Coming » a entièrement été réalisé par CMD CREATIONS. Nous en sommes très satisfait, elle a fait un travail très professionnel qui a parfaitement répondu à nos demandes. Quant à la thématique de ce dernier il s’agit de notre vision de la fin des temps, du chaos régnant sur Terre, des ténèbres qui envahissent le monde et l’esprit de la poignée de survivants à un tel cataclysme. La gravure sur la pochette, quant à elle représente la naissance de l’Antechrist, nous l’avons donc utiliser sous forme de présage qui annonce se qui arrivera… Les choses vont de pire en pire et des catastrophes, des changements auront lieux dans les années à venir.



7) Dorénavant vous disposez d'un nombre de morceaux assez important pour défendre votre musique en live en pouvant piocher large. Une tournée est-elle prévue ? Quels sont vos rapports avec les concerts au sein de Cruxifiction jusqu'à maintenant ?



En effet nous avons une tournée de prévue dans les mois qui suivent, cependant nous évitons de trop en parler pour le moment nous attendons d’avoir toutes les confirmations mais à priori il s’agirait d’une tournée Européenne.Cruxifiction est clairement un groupe live et cela depuis le début de la formation, nous ressentons vraiment le besoin de vivre notre musique, de partager notre haine et notre énergie avec un public. Nous donnons vraiment tout se que nous avons durant nos show et de voir la rage dans les yeux de certaines personnes rend la chose encore plus forte émotionnellement, c’est juste primordial pour le groupe.

8) Vous portez un regard plutôt amère sur la scène metal en France ou au contraire est ce que vous êtes satisfaits par les prestations de nos compatriotes ? Et mondialement, vous êtes plutôt branchés old-school ou les productions de nos jours arrivent encore à vous faire prendre votre pied ?

On ne peut pas dire que notre regard soit amère, en France comme dans tous les pays nous avons de très bons groupes mais aussi pas mal de groupes qui ne présentent pas beaucoup d’intérêt. Nous ne nous posons pas vraiment la question nous connaissons les groupes qui valent la peine d’être soutenue. Quant à ta seconde question elle varie en fonction des membres, cependant nous adorons les groupes Old-School comme Venom et heureusement des groupes actuels comme Dissection, Ascension ou ToxicHolocaust arrivent à vraiment nous toucher.



9) Comment voyez-vous le futur du groupe ?



L’ascension de Cruxifiction ne fait que croitre à chaque seconde,prépare toi à subir notre rage encore pour un long moment, nous sommes d’ores et déjà en train de travailler sur notre prochain opus.

10) Je vous laisse le mot de la fin, merci de vous être prêts au jeu et bonne continuation !

Never Surrender.

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
GRAVEYARD FEST II [RIORGES - 42] > 31-08-2019
GRAVEYARD FEST II [42] 31-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (31)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours