last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
PASCAL BAILLY
CHRONIQUE PASCAL BAILLY - review
Contact groupe http://www.pascalbailly.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 17 septembre 2011  | Intervieweur : beck31 | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1) Bonjour et félicitations pour votre premier album « Colères Et Envies ». L’enregistrement s’est-il bien passé ?

Merci de tes compliments…..Oui bien sur Pas de pression…Nouveau projet…..Enregistrement réalisé avec le haut de gamme des musiciens nantais. Nouvelle expérience pour moi car le chant est en français Nouveaux instruments que j’ai pris plaisir a exploiter.. Le seule hic.. C’est que le preneur de son qui était doté d’une attitude très différente de celle qu’a en général le genre humain.. Ce qui fait que la réalisation de l’album s’est éternisé…. Mais bon maintenant le CD est la…

2) Aviez-vous depuis longtemps l’idée de faire ce projet solo ?

Curieusement…Oui ….j’ai commence a penser a ce projet lors de mon séjour aux Etats-Unis.. Alors que je venais d’être reçu comme chanteur dans un groupe de rock US suite a une audition parmi plusieurs chanteurs….de las bas !!!.. Car après Squealer j’ai voulu voir si dans un autre pays que le mien j’aurai ma place au sein d’une formation musicale. J’ai eu la réponse des cette première audition…Mais je suis revenu en France et j’ai travaille sur mon projet solo…

3) Pourquoi avoir choisi d’écrire les textes en français contrairement à votre groupe « SQUEALER » ?

Si mon projet solo s’apparentait a Squealer, j’aurai tout simplement continue avec Squealer… Ce qui n’a absolument rien a voir même si quelques inspirations musicales montrent bien de quel milieu je suis issu Dans Squealer je n’aurai jamais pu inclure par exemple de l’orgue de barbarie, du violon et du violoncelle

4) Comment vous y êtes vous pris pour écrire vos textes ? Correspondent-ils à tous ce qui vous choquent et vous énervent ?

Mes textes sont issus de ma manière d’être et de penser. Je suis un perfectionniste Je ne suis jamais heureux de ce que j’ai…Je veux toujours plus et savoir si je ne peux pas mieux faire pour telle ou telle chose. L’ambition est par exemple une de mes grandes qualités.. Mais aussi paradoxal que cela puisse paraître…Aussi un de mes plus grands défauts Le titre de l’album qui me représente et me personnifie le mieux est « Arrêtez le temps » Prenez le temps de lire et d’écouter le texte…Tout est dit…

5) Avez-vous retranscrit toutes vos influences musicales à travers « Colères Et Envies » ?

Oui Mon album solo résume bien ce qui a bercé ma culture musicale. Mais je ne renierai jamais le fait que ma venue a la musique est en rapport direct avec AC/DC Le jour ou j’ai découvert le groupe Ma vie a change du jour au lendemain…

6) Qui a eu l’idée de cette somptueuse pochette où on vous croirait à Chicago dans les années 30 ?

L’idée vient de moi tout simplement J’aime cette période car l’expression « donner sa parole » avait un sens…Et celui qui la donnait dans le vide un jour…disparaissait de la circulation souvent le lendemain.. Imagine qu’on fasse cela avec les politiques maintenant…On aurait plus personnes pour qui voter…Et j’aime les habits de l’époque ou il était de bon ton d’avoir une femme avec de belles toilettes a son bras en sortie d’un soir pour aller dans un club ou on jouait du vrai Jazz.. On marchait élégamment. S’habiller pour une occasion était de rigueur.. Maintenant quand tu portes un costard.. On te dévisage et on te prend pour une personne dédaigneuse…Etre mal rasé fait viril et être sapé comme une cloche un signe de modernisme !!! J’aurai voulu connaître cette époque. … On ne s’accrochait qu’aux vraies valeurs. L’amitié qu’avait les truands du même camp entre eux aussi me remplit d’admiration…Il est bien rare maintenant de trouver des personnes sur qui tu peux compter en n’importe quelle circonstance…On a plutôt tendance a écraser les gens qui nous entoure… Et tout le monde trouve ça normal. Sans compter que l’histoire de la prohibition est tout a fait passionnante a elle seule Pour revenir a la pochette J’ai tout fait tout seul.. Les prises de vue ..Le montage…Tout.

7) Avez-vous des déjà des concerts de prévus ?
Pour l’instant beaucoup de pourparler sont en cours ça sera une surprise pour tout le monde. Mais autant le dire tout de suite.. Après avoir fait Le zenith de paris et Bercy avec Squealer…Pas question de faire des cafés concerts avec la formation musicale qui partira sur la route avec moi…

8) Concernant « SQUEALER » qu’allez-vous faire ?
De temps a autres on se fera plaisir selon la demande.. On fera quelques dates.. A n’en point douter.. Mais au compte goutte

9) Dernier point j’aimerais juste savoir quel a été votre souvenir sur scène ?

Sur scène j’en ai plusieurs…Mais certains concert restent mémorables A vitre devant plus de 10000 personnes…Au Zenith de paris…. Finalement partout….Car être sur scène est un réel plaisir….

10) L’interview se termine et merci encore. Je vous laisse le mot de la fin…

Merci a tout le monde d’avoir soutenu Squealer comme cela….Maintenant j’espère pouvoir attirer l’attention sur mon album solo.. En parler.. En débattre… J’aimerai pouvoir faire ressentir aux gens qui l’écouteront ce que j’ai ressenti quand je l’ai enregistré et réalisé….De grands moments…D’énormes sensations …Que je ne demande qu’a partager avec les gens qui me connaissent et ceux qui me découvriront En tous cas merci de votre soutien

Cordialement
Pascal Bailly

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
UADA [Lyon - 69] > 19-06-2019
UADA [69] 19-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours