last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
HOOKA HEY
CHRONIQUE HOOKA HEY - review
Contact groupe http://www.hookaheymusic.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 31 janvier 2012  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01) Bonjour HOOKA HEY, présentez nous donc votre line-up actuel qui s\'est enrichi d\'un nouveau membre début 2011 je crois.

Oui Hugues nous a rejoint, à vrai dire après l’enregistrement du ep, car on avait besoin de renfort pour le live. A 3 ça devenait compliqué de faire sonner les nouveaux titres qui sont plus épais et parfois assez difficiles à rendre. Ca permet d’apporter plus de couleurs et de profondeur au son. Et puis ça devenait franchement technique de jouer de la guitare, chanter et faire le show en même temps car il y a pas mal de trucs à contretemps…


02) Et bien sûr, avant d\'aller plus loin, pourquoi ce nom de groupe, HOOKA HEY?

Hooka Hey, c’est un cri de guerre indien. Ca veut dire « A l’attaque »… Je pense que quelque part ça doit représenter une volonté d’affirmation d’un son, d’une identité dans un monde où finalement la musique passe souvent au second plan.
Apres, les sonorités tribales du nom correspondent bien à notre musique. On veut qu’il y ait quelque chose d’animal, et d’organique dedans. Que ce soit vivant.


03) \"Little Things\" dit tout de vous en trois titres, mais à quand un nouvel opus bien fourni?

Le plus tôt possible… A priori cette année. Il nous reste quelques détails à régler avant d’entrer en studio. Les titres sont prêts à être enregistrés mais il faut qu’on conclue le deal pour la commercialisation du disque. Hooka Hey n’est malheureusement pas un projet mainstream.


04) Allez vous tourner en France ou ailleurs courant 2012, où pourras-t-on vous voir en concert?

La aussi le plus possible. Si on pouvait on passerait notre vie ne tournée. Mais ça ne dépend pas que de nous. Pour se tenir au courant, il y a notre page facebook. (http://www.facebook.com/hookaheymusic)

05) Pourquoi cette aventure rock en fait, pourquoi avoir choisi de nous emmener sur les traces \"des \"monstres\" des seventies, et de belle façon?

Pourquoi ? Parce que c’est ce qu’on a en nous… C’est la musique qui vient de notre cœur. Il n’y a pas de calcul. Ce n’est pas un choix ni une décision. On ne raisonne pas comme ça. Si on avait du choisir un style on aurait pris quelque chose de beaucoup plus commercial en France. A vrai dire au début le projet était beaucoup plus folk et on s’en est éloigné alors que c’est un créneau beaucoup plus porteur. Il n’y a qu’à voir tous les projets folks sans intérêts qu’on nous sort depuis 5 ans.

06) Au delà des future enregistrements et concerts, avez-vous d\'autres projets?

Pas pour le moment.

07) Souhaitez-vous rester fidèles au rock\'n\'roll, le vrai, comme par exemple Lemmy de MÖTÖRHEAD?

Je ne sais pas. On verra où notre inspiration nous porte. Pour le moment le projet est rock mais je n’aime pas les choses figées. Il faut savoir grandir et évoluer. Je sais que dans 10 ans j’aurais toujours envie de faire de la musique. Après, est ce que ce sera encore du rock à grosses guitares ? Peut-être.. Peut-être pas… Tout ce que je sais c’est que je n’ai pas envie de me répéter.
En plus je ne suis pas particulièrement fan de Motorhead.

08)Quel est votre public, qui vient à vos concerts en fait?

Aucune idée…

09) Je vous souhaite une bonne continuation dans votre démarche. Si vous voulez rajouter une phrase ou un mot, la parole est à vous...

Si vous venez à nos concerts, venez nous parler comme ça on saura qui vous êtes.

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
COVEN [Lyon - 69] > 24-07-2019
COVEN [69] 24-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours