Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


UNCOLORED WISHES
CHRONIQUE UNCOLORED WISHES - review
Contact groupe https://www.facebook.com/#!/pages/Uncolored-Wishes/148536081873581
Audio / Video
Mise en ligne le : 31 mars 2012  | Intervieweur : Charcoal.Blood | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1.Salut à vous UNCOLORED WISHES, afin de commencer cette interview, pouvez-vous nous présenter votre groupe et nous retracer son histoire musicale ?

Anck : Bonjour ! Nous sommes donc Uncolored avec Guitars : Gabriel Jacques
Vocals : Marc Tari,Keyboards : Christophe Mesples,Drums : Olivier Gotillot
Bass : Anthony Forest. Nous avons débuté fin 2004 et sortis 2 Albums : World Under Control et Fragrance le petit dernier. Nous sommes musiciens et aventuriers dans tous les sens du terme. Nous sommes liés par ces voyages si particuliers qui illustrent ce que nous sommes et notre chance c’est de les matérialiser sur des chansons qui pour le coup deviennent identitaires.

2.D’où tenez-vous le nom de votre formation ?
Anck : Uncolored Wishes veut dire : Désirs sans couleurs. Nos thèmes sont issus d’images qui apparaissent dans les rêves. Avez-vous remarqué ce manque de nuances comme sur une vieille photo ? C’est souvent beau et profond à la fois. Regardez ces instants de l’histoire qu’un photographe muni d’un appareil antédiluvien immortalise. Cette pulsion de vouloir se projeter physiquement dans la scène argentique … c’est nous !

3.Quelles sont vos influences majeures ?
Anck : Rammstein,Porcupine tree, System of a down, Marylin Manson.. Toute cette musique d’artistes si particuliers et profond dans la substance des textes transpire comme une résurgence d’un torrent de mélodies.

4.Comment définiriez-vous la musique d’UNCOLORED WISHES ?
Anck : Iconoclaste, Courageuse, Risquée, sans le moindre désir de plaire par consensus … et puis comme une route vers ailleurs.
Une étole de soie noire et or sur le guéridon en hêtre d’une chambre luxueuse et raffinée.

5.Parlons un peu de votre dernier album « Fragrance », comment avez-vous procédé à sa composition et comment s’est déroulé le processus d’enregistrement ?
Anck : Pré production par Cubase. Nous créons une musique à partir d’un riff ou d’une mélodie clavier et puis un thème surgit. Alors Christophe se nourrit du texte et habille la chanson d’ambiances puis vient la rythmique si respectueuse du sens de l’œuvre et la, Olivier joue son rôle de batteur au service pur de la chanson. Dans le même temps Anthony se mêle au voyage avec sa bass tantôt ronde et puissante ou plus aigüe pour que l’on distingue une mélodie que l’on n’imagine pas enfantée par cet instrument et puis Mikael Valési de SONOVORE et musicien du groupe FURIA s’empare du travail et comme un magicien révèle l’essence profonde de l’album! 2 mois et demi de studio sont nécessaires et les journées sont loin de faire 8 heures ….

6.Vous semblez insister sur la notion de thème en ce qui concerne votre musique, pouvez-vous nous expliquer cela ?
Anck : Nous sommes effectivement centrés sur cette notion. C’est le moteur tout simplement. Chacun a la possibilité de poser une ligne en fonction du trip qu’il ressent en imaginant le sujet principal il n’y a pas de règles. On élabore un sujet du genre : Une poupée mécanique de la plus fine et luxueuse fabrication et témoin de l’exécution des Romanov si elle pouvait résonner, que penserait elle de l’acte et de sa légitimité et du conte de fée ridicule de la princesse Anastasia ? Et ce soldat qui exécute aveuglément, pourquoi réserve t’il le dernier coup à un objet qui eut pu faire sa fortune ?
Bon on est bien barré quand même vous ne trouvez pas ???


7.Récemment, votre label a mis la clé sous la porte, j’imagine que cela a dû être dur d’apprendre cette nouvelle. Du coup, comment comptez-vous assurer la distribution de « Fragrance » ?
Anck :

C’est en cours. Apres ce détestable épisode dû à je ne sais quelle conjoncture pathétique, Nous aimerions un Label qui soit plus proche de nous et tenu pas quelqu’un qui a déjà du métier et du talent dans la musique. Nous avons une idée et nous lui avons fait la demande. Elle a bien vite répondu ce qui est un gage de sérieux et nous attendons son accord.
J’avoue que j’aimerai beaucoup que cela se réalise car au moins cette signature aurait un sens plutôt qu’un Label x ou y. De plus ne nous y trompons pas ce que nous avons connu avec Thundering pour World Under Control ne pourras être reproduit que par …. Vous saurez bientôt promis !

8.Lors de votre concert à Lyon en date du 25 Février dernier, vous avez annoncé que Gabriel, votre guitariste, devait quitter le groupe. Avez-vous déjà un remplaçant ? Sinon, comment allez-vous travailler sans lui dans un premier temps ?

Anck :
Pas encore. Des pistes simplement. Un guitariste ne suffit pas il faut un vrai déjanté en plus d’un bon musicien. Nous sommes désolé du départ de Gabriel mais nous comprenons d’autant que tout allait bien … attention avec la notion de Uncolored Wishes n’oublions pas que ce sont des gens particuliers !! Nous continuons malgré tout a composer et travailler les sets jusqu’à l’arrivée de notre nouvelle nuance instrumentale …

9.Quel regard portez-vous sur la scène Métal de votre région ?
Anck :
Admiratif et respectueux car pour tenir un groupe de nos jours il faut avoir du talent et des couilles même pour les nanas !! Je ne veux pas en citer de peur d’en oublier mais croyez en notre sincère respect et je vous prie de croire aussi, qu’on écoute beaucoup ce qui sort … Bravo les gars chapeau !

10.Quels sont vos projets dans un futur proche ?

Anck : 3eme Album et Live le plus possible. Résidence et chantier scénique. Nous devons offrir un spectacle de qualité pour ceux qui font la démarche de nous écouter. Nous leur devons la qualité et le rêve alors comptez sur nous !

11.Merci d’avoir répondu à ces questions, nous vous souhaitons une bonne continuation pour la suite. Si vous souhaitez ajouter quelque chose, la parole est à vous.

Anck : Un grand merci et une reconnaissance sincère aux chroniqueurs et Webzines.
Sans vous nous n’existerions pas ! Votre persévérance et le sérieux dont vous faite preuve ainsi que le travail des acteurs/rédacteurs doivent absolument être salué et estimé comme indispensables.
Quant à nos fans, nous leur devons beaucoup … Merci

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut