last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
MISSMYVENUS
CHRONIQUE MISSMYVENUS - review
Contact groupe http://www.missmyvenus.fr
Audio / Video
Mise en ligne le : 11 avril 2012  | Intervieweur : Teenage.Whore | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1. Salut MISSMYVENUS ! Pouvez-vous présenter votre groupe ?

Alex (basse) : Salut à toute l'équipe de Pavillon666. Missmyvenus c'est avant toute chose une histoire de 5 potes de Valenciennes. Se voir, c'est cool, faire de la musique ensemble, c'est mieux.
Jean (guitare) : Nous jouons une musique qui se situe entre le rock énergique et le Métal. Le tout est souvent teinté de sonorité électros. Nos influences les plus proches seraient à mon sens Deftones, Nirvana et Mass Hysteria.
Vincent (chant) : On a tous des expériences musicales diverses, que ce soit The Necklace ou Da'wa pour moi, Dadabovic et Oxees pour Tonio et Jean, Inayah pour Alex, Wombat pour Mat.

2. Pourquoi avoir choisi MISSMYVENUS comme nom de groupe ?

Jean (guitare) : Comme tous les noms de groupe, un peu par hasard. Ce nom avait l’avantage de pouvoir développer plusieurs thèmes. Les étoiles avec Venus, mais surtout la Femme. 
Vincent (chant) : Il y a en fait un double sens : l’élue de mon cœur, ma venus (ah les lovers !!!), et « ma venus me manque » comme si personne ne pouvait être à la hauteur de nos espérances sentimentales.

3. Vous sortez votre premier album, dans quel état d’esprit êtes-vous actuellement ?

Alex (basse) : Excités, je pense que c'est le mot qui nous définit le mieux en ce moment. A l'affût de dates, on vise à promouvoir l'album comme il se doit.
Vincent (chant) : Nous espérons être écoutés par le plus grand nombre, jouer en live dans un max de salles, réaliser un clip... On commence aussi à réfléchir à de nouveaux titres.
Jean (guitare) : Nous sommes aussi très heureux du résultat et assez fiers d’avoir réussi un album à notre image.

4. Comment composez-vous les morceaux ? Y a-t-il un « songwriter » principal dans le groupe ?

Jean (guitare) : En général Tonio et moi se chargeons des compositions. La composition des lignes de chant sont naturellement assurées par Vincent. Mais la touche finale se fait à 5. Nous fonctionnons bien comme ça.
Alex (basse) : On apporte effectivement tous notre petite touche dans les morceaux, mais les fondations sont toujours faites par Tonio et Jean.


5. A travers les textes, on se rend vite compte que vous parlez beaucoup de la Femme en général ? Pourquoi ce choix ?

Vincent (chant) : L’amour est le thème le plus récurent dans la musique mais nous avons voulu développer chaque aspect d’une relation pour montrer la complexité et toutes ces choses qui font que nous sommes humains. Ce sont les femmes qui partagent notre vie qui nous inspirent, on avance dans la vie en cherchant à se faire aimer et donc les femmes deviennent vite le centre de notre monde.
A une époque où même l’amour peut être formaté, nous nous amusons à parler d’histoires d’amour originales comme l’amour que peut éprouver la planète Pluton vis-à-vis de Venus tant convoitée par Mars. Ou encore l’histoire d’Ulysse tenté par le chant des sirènes remis au goût du jour.
On s’amuse aussi à dresser le portrait de figures féminines comme Patti Smith dans le titre « White She-Knight ».
Jean (guitare) : Ce choix est venu naturellement. Le nom Missmyvenus nous a offert le concept. Nous avons souhaité présenter une femme ou un aspect de la relation Homme/Femme par morceau.


6. Vous dîtes avoir eu des soutiens pour constituer votre Artwork, pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

Tonio (batterie & samples) : Missmyvenus est un groupe très bien entouré. Certains de nos amis sont en effet vraiment talentueux et nous ont offert leurs services pour concevoir l'album et façonner l'univers du groupe. Côté photo, nous avons reçu l'aide d'abord de Mica Payage, puis de Reno Laithienne, ce dernier étant aussi notre Webmaster, qui nous a conçu un très beau site (www.missmyvenus.fr) et nous accompagne dans de nombreuses démarches sur le Net. Pour le visuel de l'album, nous avons fait confiance à un autre pote, Julien Lesnes, qui a su s'imprégner de l'univers de nos textes pour réaliser plusieurs œuvres qui illustrent notre livret. Nous allons également travailler avec Alex Dinaut (denverconcept), un ami réalisateur qui travaille sur l'élaboration de notre premier clip.
On est aussi très bien entourés pour nos lives, avec Lasguish (son) et Ludo (lights).


7. Quelles sont vos principales influences musicales ?

Vincent (chant) : Tool, Puscifer, A Perfect Circle, Deftones, Nine Inch Nails, System Of A Down, Nirvana ou encore Bowie figurent parmi nos influences les plus fortes.
Tonio (batterie & samples) : Nous écoutons tous beaucoup de choses très différentes, qui vont du métal à l'électro, en passant par le hardcore ou la pop; toutes ne se ressentent pas dans nos compositions. Il est clair que l'influence de groupes comme Deftones, Tool ou encore Mass Hysteria se ressent elle plus clairement à l'écoute de l'album.


8. Le chant ressemble fortement à celui du chanteur d’ORGY, connaissez-vous ce groupe ?

Vincent (chant) : Je t'avoue que je n'ai jamais trop écouté… A vrai dire, je ne trouve pas vraiment que ma voix ressemble à la sienne… En tout cas, ça fait plaisir, on ne me parle jamais des chanteurs que j’écoute, je réussis donc à ne pas les copier !
Jean (guitare) : Pour ma part, je suis très heureux de cette comparaison car j’aime beaucoup ce groupe, qui puise son influence dans les Cure, groupe culte pour moi.
Tonio (batterie & samples) : Jean et moi avons en effet pas mal écouté et aimé leur premier album, Candyass. Lorsque Vincent a posé ses premières lignes voix sur nos titres, j'avais aussi senti cette ressemblance avec le chanteur d'Orgy, voire même avec Bowie, sur certains passages.

9. Avez-vous un projet de Tournée pour cette année 2012 ?

Tonio (batterie & samples) : Nous avons déjà pas mal de dates programmées, et d'autres vont arriver. Notre pote Sylvain se charge du booking, et nous espérons tourner le plus possible pour défendre notre l'album sur scène.

10. Avec quels groupes aimeriez-vous partager une affiche ?

Jean (guitare) : Deftones et Cure pour ma part.
Tonio (batterie & samples) : Concernant les groupes français, ce serait pour moi sans hésiter Mass Hysteria, un groupe qui reste toujours aussi puissant sur scène, et qui m'a beaucoup influencé dans le travail des samples. Pour des groupes étrangers, je pourrais te citer Deftones, Billy Talent ou encore Korn, tout simplement par ce qu'ils figurent parmi mes influences depuis longtemps.
Vincent (chant) : Je reste sur Tool, Puscifer, A Perfect Circle, Deftones, Nine Inch Nails, System Of A Down ou encore Bowie !

11. Avez-vous une préférence entre être en studio et faire plutôt de la scène ?

Alex (basse) : La scène, sans hésiter. On a travaillé un set avec un beau fond de scène composé notamment de vidéos qui renforcent l'immersion dans l'univers du groupe, donc la scène nous "sied" plus disons !
Vincent (chant) : J'ajoute qu'en Live, on rencontre des gens et on partage notre musique, c’est le moment où on a le retour de ce que l’on fait. On se met à l’épreuve pour faire vivre notre musique… Mais le studio, c’est bien aussi, parce que tout l’intérêt et la réalisation du groupe se trouvent à ce niveau. La création et la recherche sont des points très palpitants dans la vie d’un groupe. En plus on peut manger des frites et jouer au foot.
Tonio (batterie & samples) : Nous avons tous déjà connu des expériences studio avant Missmyvenus, notamment au LB Lab, et enregistrer un album dans des conditions comme celles du Studio In situ ou du LB, reste des moments inoubliables, car tu redécouvres tes titres, et tu prends le temps de soigner chaque détail. Nous avons, en plus, chaque fois enregistré avec des mecs compétents et sympas, comme Toff, pour notre album, ou Gre au LB Lab.

12. Quelle a été votre meilleure expérience live ?

Alex (basse) : La résidence a été un temps fort de l'expérience Missmyvenus. Dévoiler au public un projet préparé soigneusement pendant un petit moment, dans de supers conditions, et en plus avoir de bons retours, on peut dire que ça motive, que c'est un très bon départ.
Vincent (chant) : Notre release party, à Valenciennes, reste aussi un très bon moment, on a ressenti une vraie osmose entre nous, et avec le public.

13. Merci d’avoir répondu à ces quelques questions, je vous laisse le mot de la fin : Frites.

Jean (guitare) : Nous espérons vraiment vous avoir donné, chers lecteurs, l’envie de connaître notre album, disponible sur toutes les plateformes de téléchargement. Et merci à Pavillon 666 pour l’intérêt porté à Missmyvenus et à de nombreux groupes indépendants. Longue vie à votre webzine.
Vincent (chant) : Femmes, frites & rock’n’roll.

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
DUB TRIO [St-Etienne - 42] > 14-11-2019
DUB TRIO [42] 14-11-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : HERESY
HERESY
CONCOURS CONCERT : MISANTHROPE
MISANTHROPE (42)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours