Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
BILLY HORNETT
CHRONIQUE BILLY HORNETT - review
Contact groupe http://m39139.wix.com/billyhornett#!info/c161y
Audio / Video
Mise en ligne le : 09 mai 2013  | Intervieweur : Lucky.Bloody.Mary | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
> Salut BILLY HORNETT ! Pouvez-vous nous présenter votre groupe en quelques mots ?
Salut! Billy Hornett, c'est Tchak à la contrebasse, Dadé à la batterie, et moi même (Polo) au chant et à la guitare. Le groupe s'est formé en septembre 2011.
Nous avons passés 8 mois à composer un set et nous avons commencé les concerts en mai 2012, en même temps que la sortie de notre 1er Ep "Level One". Depuis, nous avons effectués environ 70 concerts à travers la France et la Suisse.
>
> Après le succès de votre EP, quelle a été la \"ligne de conduite\" pour la compo de votre album ?
>
Pour l'album, nous avons enregistré quelques morceaux que nous avions déjà dans le set et qui ont été rodés durant la première tournée, dont certains figurent également sur le 1er Ep. Ensuite nous avons composé quelques nouveaux morceaux inédits pour l'album, dont certains accompagnés de musiciens additionnels, comme Magic D au Piano et à l'Orgue, et Slim Paul de Scarecrow au chant sur un des morceaux.
Nous avons avant tout essayé de transcrire en studio l'énergie que l'on peut dégager sur scène, sans trop en rajouter, et en essayant d'être le plus efficace possible.

> Pour un premier album, vous êtes bien entourés ! Comment s\'est passé l\'enregistrement de l\'opus ? Une anecdote peut-être ?
>
Nous nous sommes enfermés 12 jours au Studio du Moulin à Montcabrier (81), en janvier 2012. Un studio équipé essentiellement de matériel vintage.
C'est Christophe Arnaud du Warmaudio (Décines - 69) qui était aux manettes. Le mastering a été réalisé par Jason Livermore du Blasting Room Studio, dans le Colorado.
Des anecdotes il y en a beaucoup, car on était au studio jour et nuit, donc inutile de préciser que l'ambiance n'était pas toujours des plus intelligentes!! héhé. On en gardes un très bon souvenir!!

> Avez-vous des groupes \"phares\" qui vous inspirent (qu\'ils soient récents ou non) ?
>
Il n'y a pas forcément un groupe ou un artiste qui nous inspire dans notre musique...Disons qu'on prends ce qu'on aime dans plusieurs styles, et on l'arrange à notre sauce.
On aime autant Chuck Berry que NOFX, ou Jerry Lee Lewis autant que les Beastie Boys!!!

> Si vous deviez décrire le rock\'n\'roll avec un seul mot, lequel serait-il ?
>
euh....vélo!!! ahah! Non je ne sais pas trop, je dirais "fédérateur"!!

> A cette allure, je suppose que des dates de concerts sont prévues, voire une tournée peut-être ?
>
Nous avons débuté la tournée promo de l'album le 15 mars, et nous sommes en concerts tous les w-e jusqu'à fin septembre!! Donc des dates il y en a un paquet qui nous attendent, un peu partout.
Nous entamons un tournée de 10 jours entre le 16 et le 26 mai, et nous passerons par Saint Brieuc (22), Dijon (21), Belfort (90), Amiens (80), Bordeaux (33), Nantes (44), Saint Pathus (77)....quelques heures de camion en perspective!!

> Un clip est-il prévu ?
>
Pas pour tout de suite mais on est en train d'y réfléchir....

> En ce moment, on constate que, dans le monde du rock\'n\'roll au sens large, il y a un désir de \"retour aux sources\" : le vintage revient, ainsi que la mode pin-up, les tattoos oldschool et j\'en passe...Que pensez-vous de cette vague ?
>
Cette vague n'est pas nouvelle, mais elle s'intensifie ces temps-ci...après, nous ne portons pas la banane, ni de creepers, et on roule pas dans de vieilles voitures américaines!
On fait juste un truc qui nous plait, sans se déguiser ou montrer qu'on est des rockeurs pur et durs, on n'essaie pas d'appartenir à un style vestimentaire ou à des codes "rock'n'roll", on est des punks qui font du rock'n'roll, héhé!!

> Vous avez mis le paquet sur la promo, les visuels...Le tout est très pro ! Comment les idées sont-elles créées ? C\'est un travail de groupe entre vous et les professionnels où tout le monde met son idée sur la table ou bien les rôles sont plus cloisonnés ?
>
Cet album est auto-produit, donc les décisions c'est nous qui les avons prises, comme l'argent mis sur la table pour le réaliser.
On a la chance d'être entourés par des structures qui nous donnent des coups de mains, ou nous facilitent le travail pour nous permettre d'avancer.
Les grandes idées, on les a eu à 3, ensuite le travail a été réparti entre nous afin d'avancer au plus vite. On a fait pas mal de réunions avec le graphiste (Tiguilup), de la pré-production avant d'entrer en studio, des repérages, des devis, etc...pour que tout soit prêt en temps voulu!!

> Merci d\'avoir répondu aux questions, je vous laisse le mot de la fin :
>
> Merci à toi, et j'invites tout le monde à se tenir informé de nos actualités via notre site : www.billyhornett.com ou sur les réseaux sociaux, et bien sûr à venir à nos concerts et acheter notre disque!!

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :