Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
SEEDS OF MARY
CHRONIQUE SEEDS OF MARY - review
Contact groupe https://www.facebook.com/seedsofmary
Audio / Video
Mise en ligne le : 06 juin 2013  | Intervieweur : Mary.Scary | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
P666 : Salut SEEDS OF MARY et bienvenue au sein du Pavillon 666 ! C'est votre première dans notre demeure ; et si on commençait par une petite présentation ?

Le groupe se compose de Jérémy au chant, Julien à la guitare, Nicolas à la guitare également ainsi qu'aux choeurs, Xavier à la basse et aux choeurs et enfin Arthur à la batterie.
L'idée était lancée fin 2011 puis nous avons été rejoints par Nicolas presque un an plus tard et nous écumons les salles girondines depuis 6 mois.

P666 : Pouvez-vous nous en dire plus quant au choix du nom pour votre groupe ?

Le choix est avant tout esthétique mais c'est ouvert à interprétation, notamment d'ordre religieux, ce que nous exploiterons sur notre prochain album.

P666 : Pouvez-vous cette fois nous présenter votre album ? Quels thèmes aborde-t-il ? Qu'est-ce ou qui est-ce qui l'a inspiré ?

Il s'agit donc de notre premier album qui compile le travail fourni par le groupe lors de sa première année. On retrouve plusieurs thèmes récurrents tout au long des 7 titres: l'addiction sous diverses formes, l'altérité, le paganisme etc.
L'inspiration vient avant tout du regard que l'on peut porter sur notre société ainsi que de mes lectures...
Musicalement, les influences sont extrêmement variées que ce soit du rock classique, du grunge,ou même des musiques plus extrêmes.

P666 : Comment s'est passée la composition des morceaux en général, dans quelles conditions ?

Julien: Un certain nombre de morceaux préexistaient au groupe et nous ont servi de base de travail pour démarrer. Ensuite pour les morceaux suivants, Xavier et moi avons apporté un certain nombre de compos que nous avons retravaillées pour ensuite se consacrer au chant.

P666 : Quel accueil a-t-il reçu jusqu'à présent ?

Les retours sont plutôt positifs dans l'ensemble que ce soit au niveau des compos, de leur interprétation et de la production. Mais il nous tarde déjà le prochain...

P666 : Jeremy, si je te dis « Axl Rose », devines-tu à quoi je fais allusion ? Je suppose qu'on t'a déjà fais la remarque? Comment y réagis-tu, pas trop lassé de l'entendre ?

Jérémy: Ce n'est que récemment qu'on a commencé à me faire la remarque et elle reste assez exceptionnelle. Ca ne me gêne pas outre mesure même si Axl ne fait pas partie de mes références, et la ressemblance n'est donc pas voulue.

P666 : Avez-vous trouvé votre identité musicale ? Votre prochain album suivra-t-il les traces de « Seeds of Mary » ?

Nous expérimentons de plus en plus afin d'affiner progressivement notre identité musicale. On retrouvera évidemment la pâte Seeds dans le prochain opus mais avec des ambiances plus sombres et plus fouillées surtout au niveau des arrangements. De plus le travail d'écriture est assez différent sur nos nouvelles compos: Jérémy s'impliquant d'avantage dans l'écriture et le groupe dans sa globalité participant toujours plus à l'élaboration des morceaux.

P666 : Désolée pour cette question sadique mais si vous ne deviez choisir qu'un seul titre sur votre EP (à faire découvrir en priorité, ou celui qui vous représente le mieux, par exemple), lequel serait-ce et pourquoi ?

Julien: Je choisirais The Devil Within car je trouve que ce morceau contient tout ce que j'aime: des ambiances, des passages très rock, un travail à 2 guitares assez intéressant etc.
Jérémy: Je dirais sans doute Born Again pour son pré-refrain bourrin (mouhaha) et son refrain planant.

P666 : Quel est votre avis sur la scène rock actuelle en France ?
Jérémy: Difficile à dire. Globalement je suis plus tourné vers la scène métal actuelle que rock (on ne sait d'ailleurs plus trop ce que le terme signifie dans nos vertes contrées) qui ne se renouvelle pas beaucoup depuis Noir Désir ou les grosses pointures du genre. De manière générale nous sommes plus influencés par la scène américaine.

P666 : Quels sont les projets de SEEDS OF MARY (concerts, clips, nouvelles compos) ?

Quelques concerts dans la région courant juin-juillet, et quelques autres hors de Bordeaux pour la rentrée. On commence à envisager le tournage d'un clip. Enfin, plusieurs compos, dont certaines que nous jouons déjà à l'heure actuelle, seront présentes sur notre prochain album que nous voudrions enregistrer cet été à SteelMinds Studios, lancé par notre bassiste.

P666 : Nous arrivons à la fin de l'interview? Merci d'avoir pris le temps d'y répondre ! Je vous souhaite bonne chance et bonne continuation pour la suite ! Un dernier mot pour les lecteurs ?

Venez nous voir si nous passons près de chez vous et gardez un oeil sur notre actu, on espère que ce qu'on prépare pour l'avenir vous plaira et merci de nous avoir lu.

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :