Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
BOMB SCARE CREW
CHRONIQUE BOMB SCARE CREW - review
Contact groupe https://myspace.com/bombscarecrew
Audio / Video
Mise en ligne le : 26 juin 2013  | Intervieweur : g-rom | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1- Pouvez-vous nous présenter votre groupe, de vos débuts à aujourd\'hui?

666 - BSC est né il y a un peu plus de 10 années maintenant. Au depart, nous étions seulement un groupe d'étudiants lyonnais et puis nous nous sommes fait prendre au jeu et grace à Hammer of Gones, nous avons pu aller plus loin et sortir notre premier album en 2005 (Reign of the Sharks) ... tout s'est super bien déroulé. La vie s'est alors un peu compliquée par la suite et nous avons du tous déménager pour des raisons de boulot. il nous a fallu du temps et du courage pour nous remettre dans le groupe et composer Autopsy Of a monster. 5 ans se sont écoulés et nous sommes donc en 2010. La aussi, tout s 'est bien déroulé et nous avons eu la chance de faire quelques super concerts notamment avec The Haunted. Pour le 3eme album, nous avons décidé d'aller plus vite et surtout de composer des choses plus variées. Au final, ca sonne différent mais on est vraiment convaincus de la qualité et surtout cela nous plait carrement.


2- Comment s\'est déroulé le processus de composition de \"Worldwide shadow\"?

666 beaucoup moins compliqué que pour Autopsy notamment. les morceaux sont plus courts (sauf Fetish) et plus directs. A la fois, cela parait plus simple a composer mais dans les faits, on passe plus de temps sur les détails et sur les arrangements. Autopsy etait un album assez compliqué avec des morceaux longs et très changeants, on était donc plus concentrés sur l'éxécution. De plus, on a vraiment donné aucunes limites de style à l'album (ce que l'on peut nous reprocher) mais c'est un vrai choix. depuis toujours, nous avons 5 personnalités musicales très différentes et pour la premiere fois elles se sont toutes exprimées.


3- Quels sont les thèmes principaux abordés sur ce disque?

666 De manière générale, cet album est dédié aux oubliés, à ceux qui vivent dans l''ombre et ne peuvent pas se défendre (les enfants). C'est un thème assez récurrent chez nous. Comme souvent 1 ou 2 morceaux ont des thématiques propres comme Let the head Roll ou encore Scalp qui traitent plus de la joie procurée par la barbarie et sur la faculté de l'Homme à s'auto mutiler avec la bénédiction de ses pairs.


4- Quelles sont vos influences principales?

666 du fait de notre age commun (33 ans), nous avons tous grandi avec les memes groupes : Pantera, Machine Head, Sepultura, Megadeth ... bref le pack de thrasheurs des années 90. Ensuite, nous avons quelques groupes "cultes" en commun comme Lamb Of God, The Haunted ou encore Hatesphere. Le plus dur, est bien évidemment de faire vivre ce que l'on aime sans faire un METOO de ces groupes car l'interet serait alors limité.


5- Quel groupe ou artiste fait l\'unanimité au sein de BOMB SCARE CREW?

666 Ah merde on dirait que j'ai répondu au dessus ! ;-)


6- Comment avez-vous fait pour avoir tous ces invités sur votre album?

666 tout d'abord on a la chance de connaitre personnellement quelques uns d'entre eux (comme Candy, Ludo ou Ole) ; Pour Elodie et Tom, c'est venu au travers de Brett chez qui nous avons enregistré. Comme souvent, quand tu es en studio, tu as des opportunités auxquelles tu n'aurais pas penser avant. C'est la magie du Studio aussi :) . Dans tous les cas, on en profite pour les remercier tous d'avoir accepté de venir chanter ou taper un solo pour les enfants de Vision du Monde.


7- Vous soutenez une association \"Visions du monde\", pouvez-vous nous en dire plus?

666 VdM est une association qui offre tout à chacun de prendre sous son aile un enfant défavorisé d'un pays déshérité. Le parrainage te permet alors d'avoir un échange régulier avec ton filleul et de le soutenir pour qu'il puisse avoir un avenir autre que la misère quotidienne. Au dela de donner de l'argent, l'asso te permet aussi d'échanger avec ton ou ta filleule, de lui écrire, de lui envoyer des cadeaux (Noel, Anniversaire) et surtout d'aller le rencontrer ! bref un vrai échange. c'est génial.


8- N\'avez-vous pas peur d\'être taxé de \"récupération\" à propos de cette association? Certains pourrait se dire qu\'il s\'agit juste d\'une opération de communication.

666 Arf, chacun pense bien ce qu'il veut. Pour ma part (carlo), j'ai ma filleule VdM depuis 2008 donc je n'ai pas attendu notre album pour vivre ma vie de parrain. tout ce que j'espere, c'est qu'une communauté de parrains metalleux débarque dans les programmes de VdM pour montrer que notre public n'est pas sectaire et autiste comme peuvent le penser pas mal d'extérieurs.


9- Avez-vous des concerts ou une tournée de prévue?

666 Yes ! MyRef est en train de nous aider planifier une tournée d'Automne en France (7/10 dates). Pour le moment, c'est encore un peu tot pour annoncer ou quand et comment mais ca avance.


10- Que pensez-vous de la scène métal française actuelle?

666 le niveau est trop haut (lol) ! Quand on a attaqué, il y a 10 ans, on connaissait quasiment tous les groupes car il y en avait finalement pas tant que ca qui duraient dans le temps. Maintenant, il y a pleins de groupes et le niveau est de plus en plus haut. un effet post Gojira ? En tout cas, je suis sur le cul car tout est allé très vite. il n'y a qu'a voir le nombre de groupes qui jouent régulièrement en Europe, c'est la preuve que la qualité est la ... et le public aussi :)


11- Le dernier mot est pour vous.

666 Merci pour l'ITW et pour la chronique. Je souhaite longue vie à pavillon666. RDV cet automne pour un livre report !

BSC

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :