Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
CUB3
CHRONIQUE CUB3 - review
Contact groupe https://www.facebook.com/cubegroupe?fref=ts
Audio / Video
Mise en ligne le : 06 août 2013  | Intervieweur : NegativeHate | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1. Salut ! Tout d'abord pouvez vous nous présenter le groupe ?

C’est durant l’été 2009 qu'on s'est réuni Mathieu, Dgé, et Fabien. On a commencé à travailler ensemble sur de nouvelles compositions, et Pierre-Jean nous a rejoint (Basse) en décembre. On était vraiment dans un esprit INDUS/DEATH avec le travail sur les samples, séquenceur etc...
Cette phase de composition s’achèvera par la réalisation d’une démo et 2011 sera marquée par l’arrivée de Guillaume, en janvier, et par une trentaine de dates qui permettent au groupe de partager la scène avec MAGOA, JENX, BETRAYING THE MARTYR, OTARGOS, SINSCALE, DO OR DIE, DARKNESS DYNAMITE, OFFENDING, et ANONYMUS.
A partir de septembre 2012, nous avons commencé le processus d'enregistrement de « Identité ».

2. Pourquoi avoir choisi le nom \"CUB3\" ?

Pour l’aspect compact et massif que représente un CUBE, qui peut correspondre à notre musique. De plus, l'aspect géométrique est assez intéressant : 6 faces égales pour créer un tout renvoient à des concepts intéressants...

3. Pourquoi avez vous commencé la musique ?

Pour faire chier les voisins...plus sérieusement, je pense qu'il s'agit plus d'un phénomène de mimétisme avec nos idoles de jeunesse.

4. Comment s'est déroulé l'enregistrement de l'album ?

Avec un ordinateur, une batterie, une basse, etc...et beaucoup de patience, et de temps : ça nous a semblé interminable chaque session étaient espacées de plusieurs mois, puis le mix, puis le master...En terme de matériel on a réussi à être bien équipé, mais c'est surtout le temps nécessaire qui nous faisait défaut, sachant qu'on travaille tous à temps plein en dehors de ce groupe.

5. Comment composez vous vos musiques ? (Jam session etc. ?)

Encore une fois avec un ordinateur...la plupart des morceaux de « Identité » ont été créés comme ça : Mathieu ou Fabien trouve un ou deux riffs, on réalisait aussitôt une maquette avec guitare, basse et batterie en essayant de pousser le morceau aussi loin que l'on pouvait. la maquette était envoyée aux autres membres qui apprenaient le morceaux, et on faisait les finitions en répètes. Seuls deux morceaux présents sur IDENTITE ont été créés suite à des jams, et ....on pense plus essayer de suivre cette méthode pour les prochaines compositions.

6. Envisagez-vous quelques concerts pour promouvoir cet album ?

Si l'on veut de nous quelque part, oui ça nous branche bien =) - malgré les conditions actuelles qui sont quand même catastrophiques - on va essayer de rassembler plusieurs dates, sur fin 2013 / début 2014. Bookez nous !

7. Merci pour cette interview ! Un dernier mot pour nos lecteurs ?

Merci de votre intérêt et d'avoir tenu jusqu'à ce paragraphe, de votre soutient, et longue vie à Pavillon 666!

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :