Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
MY MENTAL HEALTH DEGRADES
CHRONIQUE MY MENTAL HEALTH DEGRADES - review
Contact groupe https://www.facebook.com/mmhdband
Audio / Video
Mise en ligne le : 29 décembre 2013  | Intervieweur : Maulny77 | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1/ Pourriez vous nous présenter MMHD?

>MMHD c'est une sorte de thérapie pour nous tous. Qu'il s'agisse du line-up actuel ou des membres passés, on a tous un caractère bien trempé ou une fâcheuse tendance au "Nimportekoihïsme"... Alors certes on s'efforce d'avancer comme un groupe lambda, nous avons sortis un EP il y a presque 2ans et deux clips ont suivis, mais c'est avant tout un exutoire et une façon de nous canaliser tous autant que nous sommes... (Et c'est pas toujours simple haha)
On souhaite juste donner à notre "connerie" un aspect positif, la diriger dans le bon sens, et comme on sait qu'on est pas des gens à part et que beaucoup de monde se sent comme nous au fond, on se doit de partager ça avec eux.
Musicalement nous n'avons aucune prétention. Nous ne révolutionnons rien à notre sens, on ne veut pas impressionner, nous voulons juste marquer et partager.


> 2/ Quelle est en la signification?

>My Mental Health Degrades... Finalement lorsqu'on cherchait un nom, cette proposition est venue parmi tant d'autres... mais c'est la seule qui ai fait TILT dans nos cerveaux... Unanimement nous nous sommes dit: "C'est juste NOUS, ce nom".


> 3/ Votre premier EP est en free download sur votre site internet, est-ce pour une raison économique? De toute faç§on, il va se retrouver en download de mauvaise qualité alors autant le faire nous-même?

>Non aucune raison économique là dessous. Il était dispo (et l'est toujours) en format physique bien avant sa mise en ligne gratuite.
Simplement du fait de nos changements de line-up, cet EP a eu une longévité supérieur à ce que nous espérions, et finalement nous avons fait le choix de la prolonger de manière différente, de lui donner un dernier élan en poussant sa diffusion au maximum.
Certes ça n'aide pas le groupe financièrement (le format physique est là pour ça d'ailleurs), mais si ça donne accès aux gens à un contenu qu'ils jugent plaisant ce sera tant mieux pour eux, et nous le prenons très bien comme ça.


> 4/ Avez vous en prévision la sortie d'un premier album?

>Album ou autre format, c'est un peu la grande question du moment haha!
Joker ! Non, plus sérieusement on y réfléchit réellement ces temps-ci.
Ce qui est certain c'est que nouvel opus il y aura. Courant 2014. Bien sûr on aimerait faire un album, on souhaite juste le faire au "bon moment".


> 5/ Quel en sera le format, CD ou mp3?

>S'il s'agit bel et bien d'un album, le format physique sera de rigueur à coup sur. S'il s'agit d'un EP ou Maxi ou autre, nous nous creuserons la tête pour avoir quelque chose d'original. D'autant qu'il n'est plus question d'y aller avec le dos de la cuillère: si le format du prochain opus est court, il est hors de question d'attendre 2 nouvelles années pour enfoncer le clou, nous nous appliquerons plus à marquer notre différence et à préparer quelque chose de grand plutôt qu'à exploiter un nouveau 5 titres dans ses moindres recoins.


> 6/ Comment procédez vous pour composer, répétition, chacun de son coté?

>On achète nos compos à des Philippins en fait. Loool. Jusque là c'était plutôt chacun dans son coin, mise en commun, puis travail en répet... toutefois les 2 ou 3 dernières compos ont vu ce système changer, et le résultat nous plaît pas mal. Il y a toujours une base écrite de façon personnelle, un axe "prédéfini", mais la part de création en groupe est bien plus grande dorénavant. Vous verrez bientôt ce que ça donne, patience!


> 7/ Quelles est votre actualité scénique pour 2014?

>En cours de booking... on ne se surcharge pas en raison de la préparation de ce fameux opus, mais il y aura de la date avec des groupes britanniques (qui ont une scène metal énormissime) et du fest en Belgique entre autres...
Le fait est que notre musique ne prend son sens qu'en live, nous n'arrivons pas à reproduire correctement cette énergie sur enregistrement. Alors après avoir écumé la France pendant 2 ans, il est tant de s'attaquer au level supérieur et pourquoi pas se frotter au défi des tournées...
Amis bookeurs, go mmhdcontact@gmail.com !!


> 8/ Je vous laisse le mot de la fin dédié nos lecteurs?

>On aimerait sincèrement remercier la moindre personne s'étant déplacée nous voir, gwen et val qui nous soutiennent sans faille, Krusty qui s'investit au son, et tous ces gens qui nous remontent le moral de par leurs messages d'encouragement...
La thérapie continue, nous écouter sur CD, c'est bien. Partager un concert avec nous, c'est comprendre.
Because genius leads to madness : "Parce que le génie mène à la folie"

>

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :