Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
TAMTRUM
CHRONIQUE TAMTRUM - review
Contact groupe https://www.facebook.com/tamtrum
Audio / Video
Mise en ligne le : 12 juillet 2014  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Interview de SYLVICIOUS du groupe TAMTRUM en direct au Hellfest le 21 Juin 2014.

1. Salut et merci d’avoir accepté de répondre à cette interview, peux tu nous en dire un peu plus sur les raisons du split du groupe ?

C’est la question à laquelle je réponds tous les jours depuis un an. Nous avons arrêté parce que l’on en avait « ras le cul », on gagnait pas d’argent et le rock n’roll c’est de la merde en fait. Le chanteur Benoit qui était un peu la locomotive du groupe a eu un enfant qui s’appelle Lemmy, il en avait un peu ras-le-cul aussi, il commençait à ralentir et moi quand j’ai vu qu’il ralentissait ça m’a gavé aussi.

A la base on faisait ça pour « nicker » des gonzesses mais à partir du moment où on était mariés nous n’avons plus vu l’intérêt de continuer, sauf que depuis que l’on a splitté on doit acheter la drogue. Sinon pas de regrets on l’a fait pendant 10 ans, ça suffit !

Quand tu t’appelles Iron Maiden ou Immortal tu gagnes ta croute, mais quand tu t’appelles Tamtrum bon... On à fait le tour de l’Europe et c’est déjà bien.


2. Comment s’est passée la confection de cet album, « Allez Tous Vous faire mettre » ?

Tous les albums de Tamtrum ce sont Benoit et Richard qui les composaient, ils me montraient ce qu’ils faisaient, on en discutait ensemble, on envoyait ça au mastering et voilà. Pour cet album (ATVFM), ce n’est pas un vrai album en fait, j’ai récupéré dans ma bibliothèque des morceaux qui apparaissaient sur des compils mais qui n’avaient jamais été gravés sur disque. On a récupéré aussi des morceaux composés par Benoit et l’on a mis des paroles dessus. Au départ c’était parti pour une nouvelle compilation mais au final ce fut bien mieux, super cool en fait !


3. Pourquoi avez-vous choisi de mettre le remix de MORBID ANGEL, « I'm Morbid » alors que l'album où il figure a plutôt été décrié ?

Moi je trouve que les métalleux ce sont des gros débiles, l’album de Morbid Angel est excellent et ce morceau il défonce, on l’a remixé et au final il est mieux que l’original, alors pourquoi ne pas le mettre ?


4. Quel est ton rapport avec le metal extrême ?

Au départ avec Benoit on s’est rencontré en écoutant du métal extrême en fait. De 16 à 20 ans je n’écoutais que Emperor, Immortal, Abigor, que du black-metal donc et quand on en a eu marre de cette scène qui tourne un peu en rond au bout d’un moment, mais qui est excellente et passionnante, on s’est mis à écouter de l’électro et on a fait TAMTRUM. Il faut remarquer que l’on avait dans Tamtrum une touche de black-metal qui était très importante pour nous.


5. Comment s'est fait le choix de la reprise de DEPECHE MODE, « Personnal Jesus » ?

En fait le label voulait que l’on reprenne un titre de Depeche Mode « Personnal Jesus »
Benoit se trouvait à ce moment là dans une période où il avait envie de chanter et le label nous a un peu forcé à reprendre celle-là mais personnellement je suis un peu déçu du résultat, pas, vraiment content de ce titre...


6. Sur le DVD on peut voir deux concerts, celui du Hellfest et celui du Divan du Monde, où est-ce que vous avez pris le plus de plaisir à jouer ?

Le concert de Paris, dur, on a pas joué depuis six mois, on avait déjà décidé de splitter, on se reforme... Le groupe, fait trois concerts... Mais pour le concert au Hellfest on est au top, je préfère cent fois le concert du Hellfest.


7. On te connaît aussi comme batteur intérimaire de PUNISH YOURSELF. Où est-ce que tu en es aujourd'hui avec ce groupe ?

Aujourd’hui, où j’en suis avec Punish ? Et bien je leur achète de la drogue... En fait à l’époque ils ont eu un pépin, je les ai dépanné à la batterie, j’ai appris leur set en sept jours, on a fait 4 concerts ensemble et depuis ils m’ont toujours invité à leurs concerts. J’ai tout appris avec eux, ils m’ont apprit à lancer un groupe, c’est grâce à eux que j’ai réussi à monter Tamtrum.

Ils ont été géniaux avec moi, c’est des amis, mes meilleurs amis dans cette scène. Ce sont des gens talentueux, c’est le meilleur groupe Français pour moi.


8. Quels sont tes projets pour cette année ?

Tout d’abord sortir vivant du Hellfest 2014, j’essaie de tenir le coup. Et en dehors de ça je vais me mettre au poker et je vais arrêter complètement la musique. J’ai découvert la musique avec GUNS N’ROSES à 10 ans, j’ai 33 ans maintenant, j’ai passé ma vie à faire de la musique et maintenant j’en ai un peu marre. Mais par contre tout ce que la musique m’a donné ça a été génial, c’est un acquit, juste que j’ai envie de faire autre chose maintenant, je ne sais pas
encore quoi. Je vais tourner une page et je verrais, peut-être que j’y reviendrais dans dix ans.
Je n’en sais rien.


9. Merci d’avoir répondu à cette interview, je vous laisse le mot de la fin :

Le mot de la fin, je n’y arrive jamais...J’ai envie de dire « faites l’amour, prenez des drogues et amusez-vous bien ».

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :