last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine LECKS INC - A.I.D.S. [All Infamous Daddy's Secrets] [ 2016 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (32.11) | Metal Indus
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://
Contact groupe https://www.facebook.com/lecksinc https://lecksinc.bandcamp.com
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 30 décembre 2016
Chroniqueur : Chart

Deux ans après « G.O.D » en 2014, le groupe français LECKS INC est de retour avec un nouvel album de metal industriel. Les groupes de ce style en France sont plutôt rares et on peut mettre aisément PUNISH YOPURSELF en tête de liste. Je cite d'emblée PUNISH YOURSELF car vous le ressentirez peut-être à l'écoute mais il y a un pont facile à faire entre les deux combos. Mais revenons en à LECKS INC.

Le groupe nous propose aujourd'hui un album de 8 pistes, ce qui est relativement court. Le style industriel impose quelques sonorités et une direction dans la production. Il me semble que cet album a une certaine tendance à mettre en avant pas mal d'éléments qui sont assez synthétiques. Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une vraie batterie, pas plus que dans un MINISTRY sur album à mon sens. Mais d'ailleurs, qu'il s'agisse d'un vrai batteur ou d'un programme, peu importe, ce qui compte, c'est le résultat final et celui-ci est plutôt inspiré. Le seul défaut vient à mon sens du résultat sonore, tout comme celui de la basse qui ont un peu de mal à me convaincre. Mais peu importe, je comprends et respecte ce style de démarche en termes de production.

L'album débute par « Beautiful Day To Die ». L'ambiance y est froide et pesante. Comment ne pas citer MARILYN MANSON à l'écoute de ce titre et tout particulièrement de la voix. Il y a ces intonations qui rappellent inéluctablement celles de l'antichrist superstar floridien. « All Infamous Daddy's Secret » est à l'inverse beaucoup plus rapide mais garde toujours ce côté sombre. Ce qui paraît tout à fait logique. En forçant un peu sa voix, le chanteur me fait d'emblée penser à VX de PUNISH YOURSELF. Dommage que celle-ci soit un peu trop en avant dans le mix. En l'incorporant un peu plus, on aurait peut-être obtenu un mur un peu plus imposant. Avec ses airs disco « Don't Call Me Baby Doll » ressert les liens avec l'industriel. Le chant féminin assurés par Lola apporte une dimension très intéressante à ce titre. On gagne un peu de lumière par ce chant et par la même occasion, les parties plus sombres prennent un peu plus de relief. On revient à des choses un peu plus conventionnelles avec « Little Pussy » avant de plonger vers quelque chose de plus rapide et plus torturé sur « Mum Breaks My Ass ». « My Worst Foe » revient une nouvelle fois vers un peu plus de riffs conventionnels en lien direct avec le metal et le rock laissant l'industriel occuper la partie purement rythmique. « Buried On The Other Side » remet à l'honneur le chant féminin avec une nouvelle fois Lola, Cheshire et clair pour Quentin DELPLANGUE. Là encore on ralentit le tempo. On frôlerait presque la ballade si certains riffs et l'ambiance générale ne venaient pas perturber les jolies parties chantées. Tout cela conclue dans une sorte de bonne humeur avec « Jump » même si tout est relatif. On tient ici une sorte de hit même si encore une fois, vous n'êtes pas prêts d'entendre ce groupe à la radio.

LECKS INC signe un album intéressant, qui a le mérite de résulter d'un travail personnel. Cela dit, il reste quelques points à améliorer encore pour donner une vraie claque à l'auditoire. Il me semble que la production peut être poussée un peu plus loin. J'ai fait quelques liens avec MARILYN MANSON et il y a une chose qui est indéniable avec cet artiste, qu'on l'aime ou pas, c'est que lorsque l'on met un de ses premiers albums dans la platine, on en prend directement plein les oreilles tant le son est incroyablement puissant. C'est aussi le cas pour NINE INCH NAILS ou autre MINISTRY. Il me semble que LECKS INC pourrait y arriver et cela lui apporterait beaucoup car il y a une inspiration franchement intéressante.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
LECKS INC - G.O.D

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
GLAM SKANKS [Saint Jean de Vedas - 34] > 17-12-2017
GLAM SKANKS [34] 17-12-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
FURYENS
FURYENS [PLUG and PLAGUE]
25-11-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : Z FAMILY
Z FAMILY
CONCOURS CONCERT : ROYAL THUNDER
ROYAL THUNDER (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock