CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
LIFE OF AGONY
A Place Where There's No More Pain [ 2017 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 40.27
Style : Metal alternatif
Lien du label : http://

Lien musical : http://
  Lien interview : pavillon 666
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 07 juin 2017 , réalisée par jeremetal
   
Line up :
Mina Caputo - chant, claviers
Alan Robert - basse
Joey Z. - guitare
Sal Abruscato - batterie

“T’imagines être gay et noir en Géorgie dans les années 50 ? Il n’y a pas plus rock n roll !”
Telle était la phrase employée par le légendaire et regretté Lemmy pour définir une de ses plus grands idoles : Little Richards. Cette phrase, aussi vraie soit elle, appuie le fait que dans le monde du rock et de ses dérivés, chacun s’assume quelque soit sa personnalité. C’est la définition élémentaire du rock et LIFE OF AGONY en est la preuve actuelle.

Malgré les hauts et les bas connus par le passé, les américains font leur retour en force avec leur nouvel opus “A Place Where There’s No More Pain” au son puissant résultant d’une alchimie plus conséquente que jamais. Keith Caputo, devenu Mina, livre une prestation vocale étonnante dès les premiers instants. Bien loin des vocaux de "Rivers Runs Red" (1993), Mina exploite ses cordes vocales de façon plus poussée ; je pense notamment à “World Gone Mad” où l’on pourrait croire entendre différentes personnes structurant le morceau de façon solide et varié. C’est un réel bonheur auditif.
Le son est là, frais et puissant à en juger par “Right This Wrong” et son groove envoûtant ou encore le très lourd “Dead Speak Kindly” aux allures d'ALICE IN CHAINS version William DuVall. Comme à son habitude, et quoiqu’en dise le nom de l’album, LIFE OF AGONY traite dans le registre noir et menaçant aussi bien de façon textuelle (“Bag of Bones”, “Song for the Abused”) que musicalement (“A New Low”).
Tandis que “Walking Catastrophe “ serait le parfait mash-up entre JANE’S ADDICTION et STONE TEMPLE PILOTS, l’album se clôt sur l'agressivité de “Song for the Abused” parsemé de sa lourde ligne de basse et de sa violente caisse claire, mais aussi l’étonnant “Little Spots of You” contrastant à merveille avec le reste de l’album (ce contraste n’aura cependant pas d’effet positif à mon égard, seul bémol).

Comme annoncé, LIFE OF AGONY est de retour avec un son nouveau et beaucoup plus imposant que ces dernières années. L’écoute de cet album pourra se trouver difficile pour les fans de la première heure, mais au vu de l’accueil réservé par le public lors des derniers concerts (à noter l’excellent show au Hellfest 2016), LIFE OF AGONY n’a pas à se soucier, il détient une fanbase dévouée, plus solidaire que jamais.



Tracklist :
01. Meet My Maker
02. Right This Wrong
03. A Place Where There’s No More Pain
04. Dead Speak Kindly
05. A New Low
06. World Gone Mad
07. Bag Of Bones
08. Walking Catastrophe
09. Song For The Abused
10. Little Spots Of You



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
LIFE OF AGONY - 20 Years strong - River Runs Red - Live in Brussel