last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HATESPHERE - The Great Bludgeoning [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MP3 album (36.88) | Thrash Death Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.napalmrecords.com
Contact groupe http://www.hatesphere.com http://www.myspace.com/hatesphere
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 04 octobre 2011
Chroniqueur : Teenage.Whore

HATESPHERE est le groupe de "Thrash Metal" qui ne cesse de prendre des grades à chaque sortie d’album. Les Danois ne font pas dans la dentelle et sont probablement un des meilleurs groupes live dans leur catégorie. On a pourtant longuement parlé de ce groupe comme un groupe « kleenex », facile à écouter et de même pour se lasser. Cependant, après maintenant environ 10 ans d’existence, HATESPHERE est toujours présent pour nous faire headbanger. Le groupe revient donc aujourd’hui avec son nouvel opus intitulé « The Great Bludgeoning ». Petite bonne ou mauvaise nouvelle pour les fans, le chanteur Jonathan 'Joller' Albrechtsen a décidé de quitter le groupe et est remplacé par Esben "Esse" Hansen. Est-ce que ce changement aura pour but de donner un nouveau souffle à HATESPHERE ou une nouvelle ambiance musicale ? La réponse est non. Je me suis moi-même fait prendre ! En effet, la voix de ce nouveau chanteur est sensiblement la même ; parfois on peut même se dire que les Danois ont peut-être voulu nous faire une petite blague tellement les voix se ressemblent, mais non ! La raison donc de ce départ n’avait probablement rien à voir avec son talent vocal.

Ce septième opus sonne comme du HATESPHERE pur et dur. Les Danois nous envoient en pleine face leur bon "thrash death old school" à leur sauce, agressif et brutal, et dès la première compo qui s’intitule « The Killer », nous pouvons tout de suite être rassurés. Comme je le disais précédemment, la différence de chanteur ne se fait quasiment pas remarquer. La nouvelle voix chanté par Esben est puissante et sans retenue. « Venom » est un titre qui débute par une petite mélodie à la guitare acoustique pour ensuite enchainer sur un riff entrainant comme peuvent nous en sortir à foison des groupes comme EXODUS. En revanche, il y a quelque chose qui est indiscutable par rapport à ce groupe, c’est qu'on peut trouver une réelle signature musicale après 7 albums. Aujourd'hui, on peut vraiment dire que tel riff ou tel riff sonne comme du HATESPHERE. On peut donc confirmer que ce groupe Danois possède une vraie identité. Des titres comme « Decayer » ou « Resurrect With A Vengeance » ne vont surement pas passer inaperçus au sein de la scène Thrash. C’est lourd, puissant, démoniaque, on en redemande encore !

La fausse note ? Nous avoir donné seulement 9 titres ! En effet, l’album est court (environ 35 minutes) mais reste intense et c’est bien le principal ! L’album est loin d’être décevant. Il donne envie de voir ce groupe de Thrashers en live ! Je n’aurais donc aucune peine à inciter nos lecteurs à aller voir ce groupe explosif en concert, autant pour headbanguer jusqu’à ne plus sentir ses cervicales pour les messieurs, ou pour se trémousser sur du bon Thrash foudroyant pour les demoiselles !




PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
HATESPHERE - The Killing EP HATESPHERE - Serpent Smiles And Killer Eyes HATESPHERE - New hell

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
CRYSTAL LAKE [Décines - 69] > 02-07-2018
CRYSTAL LAKE [69] 02-07-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : SHVPES
SHVPES (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock