last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine UNSAFE - Evilution [ 2013 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (48.00) | Thrash/Death Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.sendthewoodmusic.com/
Contact groupe http://unsafe.metal.pagesperso-orange.fr/ https://myspace.com/unsafemetal
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 17 juin 2013
Chroniqueur : Charcoal.Blood

Les sorties du label “Send The Wood Music” ont le vent en poupe en ce milieu d’année 2013. Après les groupes THE MARS CHRONICLES et HORD, c’est au tour d’UNSAFE de publier son dernier rejeton intitulé « Evilution » et paru le 03 Juin dernier sur le label Sudiste. La formation Limousine possède une discographie bien fournie avec déjà quatre démos, un disque live et deux albums au tableau de bord. On peut compter parmi ceux-là « Manipulate Progress » de 2009 et « Masterpiece Of The Absurd » de 2011 qui n’ont malheureusement pas fait de bruit en dépit des efforts fournis. Ce troisième opus revêt le nom de « Evilution », on y verra donc un certain jeu de mot avec le terme « évolution » qui traduit ainsi une étape de plus franchie par le quatuor de Limoges.

Et des étapes, UNSAFE en a gravit quelques-unes depuis sa fondation en 1998. Le groupe éprouve en effets des difficultés à se stabiliser en raison des nombreux changements de line-up. Mais le noyau initial et créatif s’articule autour du guitariste Lionel Faucher et de la chanteuse Stéphanie Nolf, qui, après avoir tenu le poste de bassiste, s’est entièrement dévoué à l’écriture des textes et à la composition des titres. Le combo évolue donc depuis ses débuts dans un Thrash/Death assez « old school » qui comporte toutes les caractéristiques traditionnelles du genre en terme d’architecture et d’arrangements.

« Integrity », qui démarre l’album, est un titre qui s’inscrit purement dans cette lignée avec des riffs lourds et un son gras qui rappellent un peu un certain « Refuse/Resist ». On ressent en effet une forte influence de SEPULTURA notamment sur les premiers titres de la galette qui comportent un certain groove (« A Slaughter Game », « Hand In Hand »). Les groupes de Métal extrêmes à chant guttural féminin se généralisent ces derniers temps. On ne peut donc s’empêcher de faire le rapprochement avec l’une de ces formations phare, c’est-à-dire ARCH ENEMY, même si le timbre de Stéphanie sera certainement plus associé à celui de Sabina Classen d’HOLY MOSES. Musicalement, le combo délivre aussi bien des morceaux en mid-tempo que d’autres plus Thrash et incisifs (« A Dreadful Existence », « Out of Place ») avec des riffs efficaces, massifs et dont la puissance est mise en avant par une production impeccable. Vous vouliez des sensations fortes ? Eh bien vous allez être servi ! Les quatre musiciens ne laissent en effet aucun répit à nos esgourdes, c’est un véritable effet « on/off » qui nous secoue la flore auditive tel un ras de marée qui se déroule comme un rouleau compresseur rythmé par les martèlements d’une batterie dévastatrice. L’architecture des riffs n’est pas spécialement torturée mais l’essentiel est bien présent. Une bonne dose de punch, des séquences accrocheuses et dynamiques permettent de mieux retenir les variations au sein de chaque composition, d’autant plus que le temps d’écoute de chaque titre est relativement appréciable. Les soli apportent aussi une touche personnelle. Ici pas de démonstration de vélocité, les lead soulèvent les ambiances des chansons et se révèlent être un point culminant, un moment attendu et nécessaire. A l’écoute des douze titres de cet opus, on ne peut s’empêcher de se dire qu’ils sont indéniablement taillés pour le live tellement ils dégagent une grande énergie.

C’est un très bon troisième album que délivre UNSAFE avec ce « Evilution ». La formation démontre bien qu’elle a évolué depuis ses essais précédents et ce, de façon positive et bénéfique.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
UNSAFE - Manipulative Progress UNSAFE - Masterpiece of the absurd UNSAFE - Enter dark places

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
BLAZING WAR MACHINE [Leyment - 01] > 02-09-2017
BLAZING WAR MACHINE [01] 02-09-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
My Radio Rock est une webradio independante diffusant du Rock, Metal,Hardcore, Punk, alternatif ...

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock